Galaxy Note 7 : un nouveau modèle non défectueux explose, doit-on s’inquiéter ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 15 min

On croyait en avoir fini avec les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 et pourtant ça continue. Un nouveau modèle non défectueux aurait explosé 24 heures à peine après son achat d’après les dires de l’utilisateur. L’incident lui aurait causé de légères brûlures sur les doigts et aurait endommagé son MacBook.

galaxy note 7 explosion chine

Bien que le Galaxy Note 7 fasse l’objet d’un programme d’échange sur le quasi-ensemble des marchés, la Chine n’est pas concernée par ce rappel, les modèles distribués là-bas faisant partie des 30% équipés d’une batterie fabriquée par ATL qui ne présente théoriquement aucun risque. Pourtant, il s’agit du second cas d’explosion recensé puisque la semaine dernière un premier Galaxy Note 7 explosait en Chine. Après examen de l’appareil, Samsung avait alors déclaré que la surchauffe était due à un facteur de température externe.

Aujourd’hui, voilà qu’un jeune chinois âgé de 25 ans et répondant au nom de Hui Renjie rapporte que son Galaxy Note 7 qu’il avait acheté la veille a explosé dimanche matin alors qu’il était en charge. Alors qu’il l’avait chargé toute la nuit, il a remarqué que son smartphone toujours connecté au chargeur émettait une étrange fumée noire avant d’exploser et de prendre feu, endommageant, au passage, son ordinateur.

Hui Renjie aurait d’ailleurs fourni à l’AFP une vidéo de l’incident montrant un téléphone fumant relié à un câble USB mais nous n’avons pas réussi à mettre la main dessus. En revanche, plusieurs images sont disponibles sur le net. Samsung a déclaré qu’il enquêtait sur ce nouvel incident :

« Nous sommes actuellement en contact avec le client et nous effectuerons un examen approfondi de l’appareil en question dès que nous l’aurons reçu. »

De son côté, l’utilisateur précise que Samsung lui a proposé de lui rembourser son smartphone et de l’indemniser pour les dommages causés à son MacBook à condition, bien évidemment, qu’il leur fournisse le smartphone incriminé. Notez que la semaine dernière, Samung déclarait avoir recensé 26 faux rapports d’explosion du Galaxy Note 7 depuis l’annonce du rappel de la phablette.

galaxy note 7 explose chine

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…

Galaxy Note 9 : 8 trucs et astuces à connaître

Le Galaxy Note 9 dispose de très nombreuses fonctionnalités et il n’est pas forcément facile de s’y retrouver tant les possibilités offertes sont nombreuses. C’est pourquoi nous revenons sur huit fonctionnalités intéressantes qui pourraient vous permettre de profiter d’une meilleure…