Galaxy Note 7 : de nombreux modèles explosifs encore en circulation

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 15 min

Le Galaxy Note 7 fait actuellement l’objet d’un rappel massif en raison de ses batteries explosives. D’après Samsung, 90% des utilisateurs ont opté pour un échange au lieu d’un remboursement, une bonne nouvelle pour le coréen qui se réjouit de la fidélité de ses clients. En revanche, tous les modèles défectueux n’ont pas encore été échangés et bon nombre d’entre eux se trouvent encore dans la nature.

galaxy note 7 explosifs

Si le programme d’échange du Galaxy Note 7 suit son cours, tous les modèles n’ont pas encore été échangés. Les statistiques d’utilisation avaient déjà démontré que certains préféraient conserver un modèle défectueux malgré les risques et aujourd’hui, les chiffres fournis par l’entreprise nous apprennent qu’aux Etats-Unis et en Corée du Sud, seulement 60% des modèles ont été échangés, les 40% restants sont donc encore en circulation.

En Corée, les utilisateurs semblent d’avoir ailleurs été moins enclins à jouer le jeu puisque Samsung a mis 5 jours à récupérer la moitié des modèles vendus contre seulement deux jours aux USA. La société a même du mettre en place un système de bonus. Chaque boutique parvenant à récupérer 80% de son stock touche 18 dollars par appareil. A Singapour, Samsung a récupéré 80% des modèles en 10 jours.

Afin de limiter les risques d’explosion sur les modèles encore en circulation, Samsung a déployé une mise à jour permettant de bloquer la charge de la batterie du Galaxy Note 7 à 60%. Une solution provisoire en attendant que la totalité des modèles défectueux soient échangés. Les nouveaux modèles sont, quant à eux, facilement identifiables puisqu’ils portent un carré noir sur l’étiquette du packaging et que l’icône indiquant le niveau de charge de la batterie est désormais de couleur verte et non plus de couleur blanche.

Notez que même les nouvelles unités du Galaxy Note 7 destinées à remplacer les anciennes présenteraient des problèmes de batterie, comme le rapportait hier la télévision coréenne. En France, son retour en boutique est prévu entre fin octobre et début novembre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !