Galaxy Note 7 : un modèle de remplacement explose dans un Burger King [Vidéo]

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 14 min

Encore un Galaxy Note 7 de remplacement qui explose. Il s’agit d’un modèle déjà échangé après le premier fiasco de Samsung. La scène se déroule dans un Burger King. Une personne présente dans l’établissement a pu filmer la scène. Découvrez-la en vidéo.

galaxy note 7 design arrière

Depuis sa sortie, le Galaxy Note 7 fait couler beaucoup d’encre. Et ce n’est pas pour en entendre du bien. En effet, la commercialisation du Galaxy Note 7 a été entachée par une série d’explosions de certains modèles.

En cause, les batteries du smartphone qui se sont révélées défectueuses. Samsung a donc décidé de rappeler tous les modèles mis sur le marché et d’échanger ceux des utilisateurs ayant déjà un Galaxy Note 7 en leur possession.

Le problème, c’est que certains modèles de remplacement ont également montré les mêmes défauts que les premières moutures. Aujourd’hui, on apprend que l’un de ces modèles a explosé en plein milieu d’un Burger King, la fameuse chaîne de fast food.

La scène se passe dans le restaurant du stade de baseball Hanwha Eagle Park, en Corée du Sud. Et elle a été filmée par une personne présente dans le Burger King au moment même où le Galaxy Note 7 a commencé à griller.

On aperçoit une employée du Burger King tenter de prendre en main le smartphone avec des gants pour le sortir du restaurant et éviter de voir le Galaxy Note 7 faire des dégâts.

La vidéo est assez impressionnante puisque l’on voit énormément de fumée sortir du smartphone. D’ailleurs le smartphone bouge tout seul sous l’effet de la chaleur et il semble difficile de le prendre en main, même avec les gants.

Cet évènement n’est évidemment pas très rassurant pour Samsung qui semble ne pas s’en sortir avec ces problèmes d’explosion. Le coréen a annoncé ce matin qu’il arrêtait la production de Galaxy Note 7 jusqu’à nouvel ordre, le temps de comprendre ce qu’il se passe précisément. La marque doit avoir hâte de faire oublier cet épisode en mettant en avant son prochain modèle, le Galaxy S8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !