Galaxy Note 7 : bientôt une mise à jour pour empêcher les batteries d’exploser !

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 23 min

Le Galaxy Note 7 a une fâcheuse tendance à exploser en raison d’une batterie défectueuse. Raison pour laquelle Samsung a lancé une opération massive de rappel. Et en attendant que tous les modèles soient échangés, la Corée du Sud va avoir droit à une mise à jour permettant de bloquer la charge à 60% pour éviter que la batterie surchauffe.

galaxy note 7 batterie mise a jour

On ne compte plus les cas d’explosion du Galaxy Note 7 qui se sont multipliés ces derniers jours. Alors que la phablette de Samsung est soupçonnée d’avoir provoqué deux incendies en Caroline du Sud et en Floride, elle a également explosé entre les mains d’une jeune New Yorkais âgé de 6 ans pas plus tard que ce week-end. L’opération d’échange du Galaxy Note 7 est en cours sur tous les marchés mais en attendant, Samsung semble avoir trouvé une solution temporaire pour éviter les accidents.

Comme le rapporte aujourd’hui l’Associated Press, dans la mesure où c’est au delà des 60% de charge que la batterie est susceptible d’exploser, une mise à jour permettant de bloquer la charge de batterie à 60% sera déployée en Corée du Sud à compter du 20 septembre. L’autonomie de la phablette devrait ainsi sensiblement dégringoler puisque sa capacité sera limitée à 2100 mAh mais ce n’est pas cher payé à côté de la sécurité de l’utilisateur.

Pour l’instant, on ne sait pas encore si cette mise à jour sera déployée en dehors de la Corée du Sud mais ce ne sera sans doute pas le cas. D’ici peu, la Corée du Sud va connaître une période de jours fériés susceptible de retarder la procédure d’échange, ce qui pourrait expliquer pourquoi Samsung déploie cette mise à jour qui reste de toute façon une solution temporaire mais certainement pas ultime.

De son côté, le Korea Time suggère que cette mise à jour pourrait également avoir pour but de presser les consommateurs ayant tardé à demander un échange de leur appareil dans la mesure où l’autonomie du Note 7 va en prendre un coup.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…