Galaxy Note 7 : des milliers de personnes l’ont encore, les opérateurs prennent des mesures

Le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente et tous les modèles en circulation ont été rappelés en raison des risques d’explosion liés à la batterie. Pourtant, ça n’a pas empêché certains de le garder, en dépit des mesures prises par Samsung pour brider l’appareil par le biais de plusieurs mises à jour successives. Actuellement, ils sont encore plusieurs milliers chez l’opérateur américain Verizon qui a décidé de prendre des mesures à son tour.

galaxy note 7

En octobre dernier, ils étaient encore plus d’un million à utiliser le Galaxy Note 7 sur les 3 millions d’unités distribuées. Depuis, Samsung a déployé plusieurs mises à jour visant à décourager les plus téméraires et à les pousser à procéder à un échange, les dernières allant jusqu’à rendre l’appareil quasiment inutilisable, mais certains restent indécrottables. L’opérateur américain Verizon confirme aujourd’hui que plusieurs milliers de ses clients l’utilisent encore.

Le hic, c’est que même s’ils n’ont pas encore ramené la phablette, l’opérateur les a déjà remboursé et envisage désormais de leur facturer à nouveau le coût de l’appareil mais cette fois-ci au prix total, hors subvention. Et il ne s’arrêtera pas là, car très bientôt, tous les appels émis sur son réseau à partir du Note 7 seront automatiquement redirigés vers son service clientèle, excepté les appels d’urgence.

Espérons que cette fois-ci, les retardataires feront enfin le nécessaire, même si c’est loin d’être une évidence. Mi-décembre, nous vous avions proposé un petit florilège des justifications des utilisateurs du Galaxy Note 7 ayant décidé de garder l’appareil. La plupart d’entre eux restaient fermement opposés à l’idée de changer de smartphone persuadés qu’ils ne pourraient pas trouver mieux.

Il y a quelques jours, on pouvait découvrir que c’est bien la batterie du Galaxy Note 7 qui était responsable des explosions survenues sur les modèles distribués lors du lancement initial et suite au premier rappel, le risque est donc toujours présent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !