Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 15 min

Samsung est loin d’être tiré d’affaire avec son Galaxy Note 7. Alors que ce dernier rencontre de gros problèmes de surchauffe et d’explosions avec sa batterie, il semble que les exemplaires de remplacement, même s’ils sont sans danger, rencontrent également des problèmes. C’est ce que rapporte la télévision coréenne.

galaxy note 7 problemes batterie

Ce sont pas moins de 2,5 millions d’exemplaires du Galaxy Note 7 que le constructeur coréen a déjà rappelé pour des raisons de sécurité. Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte que certains consommateurs coréens ayant reçu un exemplaire de remplacement du smartphone se plaignent encore de chauffe du téléphone et d’une batterie qui fond à vue d’oeil.

De son côté, Samsung affirme qu’il s’agit de cas isolés, mais que la marque regarde ça de plus près. Il semble que le passage aux rayons X du Galaxy Note 7 n’ait pas suffi à résoudre tous ses problèmes. L’affaire est en tout cas suffisamment sérieuse pour passer à la télévision sud-coréenne.

Le constructeur coréen souffre déjà des problèmes rencontrés par sa dernière phablette dont les ventes semblaient bien partis avant ses premiers problèmes. Même si certains cas d’explosions rapportés du Note 7 étaient faux, le problème n’en est pas moins bien réel.

Mais le plus gros problème auquel va devoir faire face l’entreprise est surement la perte de confiance des consommateurs qui, au-delà du produit incriminé, doutent maintenant de la fiabilité de l’ensemble des produits Samsung.

Pour rappel, le Galalxy Note 7 sera remis en vente dès la fin du mois d’octobre en France. Vous pourrez reconnaitre facilement les exemplaires sécurisés grâce à un système mis en place par Samsung pour identifier les batteries défectueuses. Il ne fait aucun doute que les problèmes seront résolus dans les semaines à venir, mais cela suffira-t-il pour retrouver la confiance des consommateurs ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…