Le Galaxy Note 7 a le meilleur écran du marché selon Display Mate

 

Samsung a toujours été connu pour la qualité de ses écrans sur le marché, et le fait d'être l'un des pionniers de l'AMOLED sur ce secteur. Son dernier Galaxy Note 7 fait bien honneur à la tradition, puisque Display Mate le qualifie de “meilleur écran du marché”.

galaxy-note-7-performances

Le marché des smartphones a connu de nombreuses innovations au fil du temps, parfois même silencieuse comme l'implémentation du format micro USB pour tous qui nous aura enfin permis d'avoir des chargeurs universels.

L'une de ces grandes révolutions aura été l'arrivée des écrans AMOLED, poussés par Samsung et bien moins gourmands en énergie que les dalles LCD. Depuis, le constructeur coréen fait figure de référence en la matière, alors que le prix de l'AMOLED chute permettant à plus de constructeurs de l'incorporer.

Le dernier smartphone en date à l'utiliser n'est autre que le Galaxy Note 7, présenté officiellement il y a peu et disposant du premier écran AMOLED Quad HD à pouvoir supporter le HDR grâce à une nouvelle puce “mDNIe”.

A quel point cela impacte l'écran ? Selon les derniers tests de DisplayMate, la dernière phablette du coréen a tout simplement “le meilleur écran” du marché. Le site avance qu'il s'agit de l'écran ayant les meilleures technologies actuelles, ayant notamment l'écran le plus lumineux sans pour autant trop réfléchir la lumière.

Il a ainsi dépassé le Note 5 et le Galaxy S7 au rang des meilleurs écrans pour prendre la première place. Les testeurs ont été si impressionnés qu'ils ont déclaré que “le Note 7 aurait dû être appelé le Note 8 pour que son nom soit en phase avec le futur Galaxy S8“, avançant donc que cet écran était en avance sur sa génération.

Encore un point à rajouter aux raisons de passer au Galaxy Note 7 donc, qui devient donc la crème de la crème des écrans de cette génération. Nous sommes toutefois habitués à cela, puisque le constructeur coréen ne fait que battre ses propres records à chaque smartphone sur ce terrain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…