Galaxy Note 7 : malgré ses efforts, Samsung ignore encore la cause des explosions

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 04 min

Le Galaxy Note 7 a été le plus gros fiasco et de toute l’histoire des smartphones. Après avoir incriminé les batteries, Samsung avait alors rappelé tous les modèles en circulation. Malheureusement, le problème ne venait pas de là puisque les explosions ont repris de plus belle avec les unités de remplacement. La phablette a donc été définitivement retirée de la vente et à l’heure actuelle, Samsung ne connaît toujours pas la cause des explosions.

explosions galaxy note 7

Comme nous l’expliquait tout à l’heure le Wall Street Journal, l’affaire du Galaxy Note 7 pourrait bien retarder le développement du Galaxy S8. Alors qu’il nous a promis de nous fournir une explication dans les prochaines semaines, Samsung enquête toujours. Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que la batterie ne pouvait pas, à elle seule, être responsable des explosions mais le vrai facteur de ce désastre reste encore à déterminer.

D’après certains experts, le design du Galaxy Note 7 serait le vrai responsable des explosions. En voulant caler une si grosse batterie dans un châssis aussi fin, Samsung aurait peut-être signé l’arrêt de mort de sa phablette. D’autres semblent penser que la technologie de recharge rapide employée aurait poussé la batterie de l’appareil au delà de ses limites.

Toujours est-il que tant que Samsung n’aura pas donné une explication officielle, on ne pourra rien affirmer. Pour l’instant, le coréen n’est toujours pas parvenu à reproduire les fameuses explosions lors de ses tests en laboratoire. Mais une chose est sûre, le temps presse. Samsung se doit de trouver la cause réelle des explosions d’abord pour éviter que le problème ne se reproduise avec le Galaxy S8, ensuite pour rassurer ses clients.

Actuellement, certains consommateurs ne font plus confiance à Samsung, mais en faisant preuve de transparence vis à vis des causes réelle des explosions, le coréen fera un premier pas indispensable dans son processus de reconquête de ses clients. Reste désormais plus qu’à définir cette cause.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !