Galaxy Note 7 : et maintenant, les opérateurs ne veulent plus les vendre

 

Rien ne va plus pour le Galaxy Note 7 de Samsung. Le plus gros fiasco de l’année n’a pas encore connu son point de non retour. Alors que l’image du constructeur est au plus bas, ses partenaires commencent à le lacher. Maintenant, ce sont les opérateurs qui ne veulent plus vendre le Galaxy Note 7. Et on peut facilement les comprendre.

galaxy note 7 performances

Les jours se suivent et se ressemblent chez Samsung. Le constructeur n’en finit plus de devoir apporter des explications aux problèmes d’explosions de ses Galaxy Note 7.

Si la marque a bien lancé une campagne de remplacement des premières séries défectueuses, il semble que ça ne soit pas fini. En effet, d’autres modèles, déjà échangés, ont également explosé. Dernier en date, un Galaxy Note 7 qui a explosé en plein milieu d’un Burger King. La vidéo est impressionnante.

Face à ces évènements qui peuvent avoir des conséquences extrêmement graves pour les utilisateurs, les partenaires de Samsung commencent à le lacher. Ainsi, aux Etats-Unis, les plus gros opérateurs ont dores et déjà décidé de ne plus vendre le Galaxy Note 7.

Le géant AT&T, plus gros opérateur américain, a dores et déjà expliqué qu’il ne vendrait plus aucun Galaxy Note 7 mais qu’il ne remplacerait plus non plus les modèles défectueux par un nouveau modèle.

Les opérateurs conseillent tout simplement à leurs clients d’échanger le Galaxy Note 7 pour un autre smartphone équivalent, qu’il s’agisse d’un Samsung ou d’un produit concurrent. Evidemment, il y a peu de chances pour que Samsung récupère les clients après un tel fiasco.

Pour le moment, en France aucun opérateur n’a affirmé vouloir stopper la vente des Galaxy Note 7, mais si les choses ne s’améliorent pas il y a fort à parier qu’ils prendront les mêmes mesures.

Face à cette affaire qui n’en finit plus, Samsung a de toute façon décidé de suspendre la production de Galaxy Note 7. La firme vient de confirmer cette information qui fait grand bruit depuis ce matin sur le web. Samsung doit vraiment avoir hâte d’annoncer son Galaxy S8 pour oublier cet épisode catastrophique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…