Galaxy Note 7 : les utilisateurs préfèrent conserver un modèle défectueux malgré les risques

 

Le Galaxy Note 7 fait l’objet d’un rappel massif en raison de ses problèmes de batterie susceptibles de le faire exploser. Samsung a mis en place un programme d’échange et remplace gratuitement les modèles défectueux. Malheureusement, très peu d’utilisateurs semblent jouer le jeu et bon nombre d’entre eux préfèrent conserver un modèle défectueux en dépit des risques.

galaxy note 7 brule explose

Alors que les cas d’explosion du Galaxy Note 7 se multiplient, Apteligent nous dévoile aujourd’hui les chiffres d’adoption de la dernière phablette de Samsung. Des chiffres inquiétants car on constate que si le taux d’utilisation de l’appareil a brièvement diminué début septembre lors de l’annonce officielle du rappel, il a rapidement augmenté à nouveau pour retrouver un niveau équivalent à ce qu’il était avant l’annonce du rappel. Ce qui veut donc dire que les modèles en question n’ont pas été échangés.

galaxy note 7 statistiques

Le programme d’échange mis en place par Samsung n’est pas tout à fait le même dans tous les pays mais le fait est que désormais, chaque utilisateur est en mesure d’obtenir un nouveau modèle. Pourtant, tout le monde ne joue pas le jeu. Est-ce pour cette raison que la Corée du Sud aura bientôt droit à une mise à jour pour empêcher la batterie du Galaxy Note 7 d’exploser en bloquant la charge à 60 % ? C’est en tout cas ce que semble penser le Korea Times.

Il faut dire qu’avec une batterie bridée à 2100 mAh, les utilisateurs seront sans doute plus enclins à retourner l’appareil. En outre, comme nous le confirmait hier un de nos lecteurs, tous les modèles distribués en France et susceptible d’être défectueux seront, bel et bien, désactivés à compter du 30 septembre. Une raison de plus de profiter sans attendre du programme d’échange mis en place par Samsung.

Les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 ne sont pas à prendre à la légère. Si vous faites partie des premiers acheteurs et que le modèle que vous possédez est susceptible d'embarquer une batterie défectueuse, contactez au plus vite le service client de Samsung.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…