Galaxy Note 7 : les modèles de remplacement surchauffent, Samsung mène l’enquête

 

Le rappel massif du Galaxy Note 7 a pour objectif de remplacer tous les modèles potentiellement défectueux par de nouvelles unités ne présentant pas de problèmes de batterie. Le hic, c’est que depuis que le programme d’échange a commencé, les utilisateurs se plaignent que les nouveaux modèles surchauffent et que la batterie fond comme neige au soleil. Samsung a décidé de réagir.

galaxy note 7 surchauffe

En début de semaine, la télévision coréenne s’étendait sur les problèmes de batterie des Galaxy Note 7 de remplacement envoyés aux acheteurs de la première heure dans le cadre du programme d’échange. Surchauffes répétées et batterie qui se vide anormalement ! Plusieurs cas ont été signalées aux États-Unis et en Corée du Sud où 60% des modèles ont déjà été échangés. Il ne s’agit visiblement pas de cas isolés mais bel et bien d’un problème généralisé.

Alors qu’en début de semaine, un Galaxy Note 7 théoriquement non défectueux explosait en Chine, on dirait bien que le cauchemar de Samsung continue, en dépit des efforts déployés ces dernières semaines pour remplacer tous les modèles présentant des risques d’explosion par des modèles sûrs.

Il y a quelques heures, le constructeur coréen publiait un communiqué officiel dans lequel on pouvait notamment lire que tous les modèles de remplacement étaient sûrs et qu’il ne fallait pas s’inquiéter en cas de surchauffe :

« Dans des conditions normales, tous les smartphones peuvent connaître des fluctuations de température ».

Notez tout de même que le coréen a pris la peine de remplacer l’un des nouveaux modèles présentant des problèmes de surchauffe et semble prendre toutes les plaintes de ses clients au sérieux. Chaque cas est d’ailleurs traité individuellement. Pour ce qui est de l’Europe, le programme d’échange du Galaxy Note 7 suit son cours, 57% des modèles défectueux ont déjà été remplacés et le téléphone sera à nouveau disponible à la vente à compter du 28 octobre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…