Galaxy Note 7 : le plus puissant des smartphones Samsung selon deux benchmarks

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 56 min

Le Galaxy Note 7 européen, sous Exynos 8890 subi ses premiers benchmarks. Et à la surprise des testeurs, deux tests classent le Note 7 numéro un des smartphones Samsung. Basé sur la plateforme S7, le dernier né de Samsung devait pourtant afficher des performances strictement égales avec les autres smartphones de la même génération, voire inférieures au S7 Edge. Mais Samsung pourrait bien avoir réalisés quelques optimisations côté logiciel.

galaxy-note-7-cover-01

On le sait, le Samsung Galaxy Note 7 est construit autour de la plateforme du S7. Ce qui signifie que pour la version européenne, on a sous la coque un Exynos 8890 et 4 Go de ram. Nos confrères de GSM Arena ont eu la chance de pouvoir mettre la main sur un Galaxy Note S7 de test. Et ils ont eu une petite surprise lors d’un benchmark AnTuTu 6 et Basemark OS 2.0. Un saut significatif des performances lors du test multi-coeurs particulièrement avec Basemark. Une surprise d’autant plus que de précédents tests réalisés avant sa sortie le montraient moins puissant que le S7 Edge.

Note 7 antutu

note 7 basemark

D’autres tests réalisés dans la foulée, comme GFX 3.1 ou GeekBench 3 montrent en revanche une nette supériorité du S7 Edge. Et parmi tous les appareils comparés le Moto Z Droid (sous Snapdragon) et le OnePlus 3 semblent également bien se défendre. Pour confirmer ces benchmarks, il faudra d’abord réaliser la même opération sur une version grand public, qui pourrait s’avérer légèrement différente de la version testée par nos confrères.

Et aussi sur une version Snapdragon. Le chipset Exynos 8890 embarqué par tous les appareils de la 7e génération de smartphones Samsung commercialisés en Europe, embarque un processeur huit coeurs. Dont quatre coeurs Mongoose « maison » et quatre Cortex-A53. Quant à la version Snapdragon, on a sur le S820 quatre coeurs Kryo dont deux cadencés à 2,15 GHz et deux autres à 1,6 GHz.

On attend donc toujours des Exynos 8890 des performances légèrement supérieures à celles des Snapdragon 820 en multi-coeurs. Mais de telles différences sur ce dernier benchmark peuvent également s’expliquer par des améliorations logicielles. Nos confrères de GSM Arena ont en effet relevé que Samsung a touché à l’interface graphique. On peut imaginer que les améliorations ne sont pas que cosmétiques.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…

Galaxy Note 9 : 8 trucs et astuces à connaître

Le Galaxy Note 9 dispose de très nombreuses fonctionnalités et il n’est pas forcément facile de s’y retrouver tant les possibilités offertes sont nombreuses. C’est pourquoi nous revenons sur huit fonctionnalités intéressantes qui pourraient vous permettre de profiter d’une meilleure…