Galaxy Note 7 : le plus puissant des smartphones Samsung selon deux benchmarks

 

Le Galaxy Note 7 européen, sous Exynos 8890 subi ses premiers benchmarks. Et à la surprise des testeurs, deux tests classent le Note 7 numéro un des smartphones Samsung. Basé sur la plateforme S7, le dernier né de Samsung devait pourtant afficher des performances strictement égales avec les autres smartphones de la même génération, voire inférieures au S7 Edge. Mais Samsung pourrait bien avoir réalisés quelques optimisations côté logiciel.

galaxy-note-7-cover-01

On le sait, le Samsung Galaxy Note 7 est construit autour de la plateforme du S7. Ce qui signifie que pour la version européenne, on a sous la coque un Exynos 8890 et 4 Go de ram. Nos confrères de GSM Arena ont eu la chance de pouvoir mettre la main sur un Galaxy Note S7 de test. Et ils ont eu une petite surprise lors d'un benchmark AnTuTu 6 et Basemark OS 2.0. Un saut significatif des performances lors du test multi-coeurs particulièrement avec Basemark. Une surprise d'autant plus que de précédents tests réalisés avant sa sortie le montraient moins puissant que le S7 Edge.

Note 7 antutu

note 7 basemark

D'autres tests réalisés dans la foulée, comme GFX 3.1 ou GeekBench 3 montrent en revanche une nette supériorité du S7 Edge. Et parmi tous les appareils comparés le Moto Z Droid (sous Snapdragon) et le OnePlus 3 semblent également bien se défendre. Pour confirmer ces benchmarks, il faudra d'abord réaliser la même opération sur une version grand public, qui pourrait s'avérer légèrement différente de la version testée par nos confrères.

Et aussi sur une version Snapdragon. Le chipset Exynos 8890 embarqué par tous les appareils de la 7e génération de smartphones Samsung commercialisés en Europe, embarque un processeur huit coeurs. Dont quatre coeurs Mongoose “maison” et quatre Cortex-A53. Quant à la version Snapdragon, on a sur le S820 quatre coeurs Kryo dont deux cadencés à 2,15 GHz et deux autres à 1,6 GHz.

On attend donc toujours des Exynos 8890 des performances légèrement supérieures à celles des Snapdragon 820 en multi-coeurs. Mais de telles différences sur ce dernier benchmark peuvent également s'expliquer par des améliorations logicielles. Nos confrères de GSM Arena ont en effet relevé que Samsung a touché à l'interface graphique. On peut imaginer que les améliorations ne sont pas que cosmétiques.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…