Galaxy Note 7 : il se raye presque aussi facilement que du plastique !

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 55 min

Et c’est reparti pour un test de torture autour du Galaxy Note 7. Cette fois les tests concernent les rayures, la chaleur, mais aussi un fameux bend test. Et visiblement le Note 7 est très loin des résultats qu’on peut espérer avec un smartphone à ce prix là ! 

rayures-note7

Après un premier drop test qui pouvait paraître plutôt réussit en ce qui concerne la face avant. Voilà des nouveaux tests de torture pour le Note 7. Au programme rayure, brûlures et bend test, et cette fois le test est beaucoup moins concluant.

C’est le très célèbre JerryRigEverything qui a fait ce test et comme vous allez le voir ce n’est pas bon du tout. Pour le test des rayures, il faut savoir que le YouTubeur utilise des outils possédant la capacité de rayer tout objet par rapport à l’échelle de Mohs. Il faut savoir que le plastique se raye au niveau 2 et que la plupart des smartphones se rayent au niveau 6 voir 7.

Mais là pour le Galaxy Note 7 c’est une tout autre histoire, effectivement dès le niveau 3 des rayures apparaissent. On pourrait penser qu’on peut les enlever en frottant, mais visiblement non, elles sont permanentes. Il faudra obligatoirement une protection d’écran pour ce smartphone. Pareil pour le dos en verre !

On remarque aussi que Samsung n’a pas retenu les leçons avec le lecteur d’empreintes et les rayures. Effectivement celui du Note 7 semble se rayer facilement et être carrément inutilisable. Alors que sur d’autres smartphones comme le LG G5 ou le Nexus 5X, que le YouTubeur a essayé, même avec de rayures le capteur fonctionnait encore.

Enfin pour les deux autres tests rien à dire. Le test du briquet sur l’écran montre que ce dernier ne garde aucune séquelle, quant au bend test, le smartphone ne bouge tout simplement pas même après plusieurs essais il prouve sa solidité.

Au final le plus embêtant c’est vraiment ce problème de rayures. Après il se peut que le YouTubeur ait un modèle défectueux même si cela paraît peut probable ou alors c’est vraiment de la malchance. On verra à l’avenir si des utilisateurs s’en plaignent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !