Galaxy Note 7 : son grand retour se confirme avec des modèles reconditionnés

Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 57 min

Le Galaxy Note 7 n’est pas complètement mort. Selon de nouvelles informations, Samsung s’apprête à signer le grand retour de son smartphone en proposant des modèles reconditionnés. Mais tout le monde ne pourrait pas en profiter, cette version du Galaxy Note 7 étant réservée à certains marchés.

galaxy note 7 reconditionne

Galaxy Note 7 : son grand retour pour juin 2017

Alors que Samsung prépare avec application la sortie de son prochain smartphone star, le Galaxy S8, c’est aujourd’hui le Galaxy Note 7 qui fait parler de lui. Selon de nouvelles informations du Korea Economic Daily, le constructeur va proposer à nouveau son smartphone sur le marché, sous la forme de modèles reconditionnés.

Mais suite aux problèmes d’explosions, Samsung a bien évidemment dû revoir sa copie. Ainsi, pour pouvoir proposer ses modèles reconditionnés, la marque a dû procéder à quelques ajustements explique le Korea Economic Daily.

D’abord, la batterie, qui est la cause des explosions selon l’enquête de Samsung, serait réduite. On passerait ainsi de 3500 mAh à 3000 ou 3200 mAh. Cela permettrait d’éviter un nouveau désastre. Ensuite, le chassis serait également entièrement revu et corrigé. Pour le reste, tout serait parfaitement identique.

La mauvaise nouvelle, c’est que ces Galaxy Note 7 ne seraient pas disponibles partout. Seuls quelques pays émergents pourraient en profiter, comme l’Inde ou le Vietnam. Pour les autres marchés, Samsung compte sur son Galaxy S8 puis son Galaxy Note 8 qui a bien été confirmé par la marque.

Samsung veut limiter la casse

En proposant son Galaxy Note 7 sous forme de modèles reconditionnés, Samsung cherche clairement à limiter la casse. Le coréen a en effet essuyé des pertes énormes suite au fiasco de son smartphone haut de gamme.

Au total, 3 millions de modèles ont été rappelés par la firme suite au scandale des explosions, ce qui a engendré des pertes de plusieurs milliards de dollars pour l’entreprise. Proposer de nouveau le Galaxy Note 7 en faisant uniquement des petites modifications va permettre à la marque de renflouer un peu les caisses.

Samsung Galaxy Note 7 : pourquoi vendre des modèles reconditionnés serait de la folie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !