Galaxy Note 7 FE : déjà en rupture de stock 2 mois après sa sortie

 

Retour triomphal pour le Galaxy Note 7. En seulement deux mois, le Galaxy Note 7 FE, la version reconditionnée du flagship, s'est écoulé à 400 000 exemplaires en Corée du Sud. Le smartphone est déjà en rupture de stock sur la terre natale de Samsung, mais la firme prévoit à présent de le commercialiser à l'internationale.

galaxy note 7 fe

Deux mois seulement après son lancement, le Galaxy Note 7 FE, flagship reconditionné de Samsung, est déjà en rupture de stock en Corée du Sud. Les 400 000 unités mises en vente ont toutes été écoulées.

Selon des sources proches du constructeur sud-coréen, la firme ne prévoit pas de commercialiser davantage d'exemplaires dans son pays natal. En revanche, suite à ce succès, Samsung compte bel et bien lancer le Galaxy Note 7 FE sur d'autres marchés.

Pour rappel, le prix du Galaxy Note 7 FE s'élève à environ 620 dollars, soit 265 dollars de moins que le Galaxy Note 7. De quoi faire oublier le funeste destin du flagship Android le plus prometteur de 2016. La principale différence entre le Galaxy Note 7 FE et le Galaxy Note 7 concerne la batterie.

Galaxy Note 7 FE : Samsung envisage un lancement international

Afin d'éviter tout risque d'explosion, Samsung a fait le choix de remplacer la batterie 3500 mAh du Galaxy Note 7 par une batterie 3200 mAh pour cette version reconditionnée. Rappelons en effet que cette batterie trop grosse fut à l'origine du scandale des explosions de Galaxy Note 7, forçant Samsung à procéder à un rappel mondial quelques semaines seulement après le lancement du smartphone.

En dehors de cette différence, le Galaxy Note 7 FE propose les mêmes caractéristiques techniques que la version d'origine. Pour les personnes qui ne recherchent pas forcément les performances dignes d'un smartphone dernier cri, il s'agit donc d'une opportunité à saisir.

Pour les autres, rappelons que le Galaxy Note 8 a été présenté officiellement le 23 août dernier. Il sera disponible le 15 septembre prochain, pour un prix de 1009 euros. Pour 80% de nos lecteurs, ce prix est exorbitant. Le Galaxy Note 7 FE pourrait donc représenter une alternative de choix.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…