Galaxy Note 7 : son Exynos 8893 chamboule Geekbench avec des scores hallucinants

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 03 min

Le Galaxy Note 7 sera proposé en deux versions. Une équipée d’un processeur Snapdragon 821/823 et l’autre d’un processeur octo core Exynos 8893. Aujourd’hui, voilà que cette déclinaison de l’appareil fait surface sur Geekbench où elle atteint des scores incroyables de 8110 points en multi core et 2300 point en single core.

galaxy note 7 benchmark

Le Galaxy Note 7 sera un véritable monstre de puissance. Au vu de ce qu’on sait de sa fiche technique, on s’en doutait déjà mais aujourd’hui, un nouveau benchmark Geekbench nous donne une première indication chiffrée de l’étendue de ses performances. Comme pour le Galaxy S7, on retrouvera une version Qualcomm et une version Exynos et aujourd’hui, c’est au tour de cette version Exynos de faire surface.

Alors que les deux S7 sont équipés d’une puce Exynos 8890, c’est son successeur, l’Exynos 8893 qu’on devrait retrouver à bord de la prochaine phablette de Samsung. Notez tout de même qu’il ne s’agit vraisemblablement pas de la version finale de la bête mais d’un prototype car le benchmark indique la présence de 4 Go de RAM alors que le Galaxy Note 7 est attendu avec 6 Go de RAM.

Cependant, même avec « seulement » 4 Go de RAM, les scores sont excellents, à savoir 8110 points sur le test multi core et 2300 points sur le test single core. On constate rapidement qu’on est en face du smartphone le plus puissant de 2016. Après avoir enregistré des profits monstrueux durant les deux premiers trimestres de l’année grâce à la série S7, Samsung semble avoir encore mis les bouchées doubles.

Attendu dans un format de 5,7 pouces avec un écran de définition Quad HD, le Galaxy Note 7 devrait proposer de nombreuses innovations parmi lesquelles un scanner d’iris et un stylet S Pen remis au goût du jour. Équipé d’une batterie d’une capacité comprise entre 3600 et 4000 mAh, il devrait offrir une autonomie record de 20 heures en lecture vidéo.

galaxy note 7 geekbench

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !