Galaxy Note 7 : les explosions se multiplient, Samsung interrompt la production !

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 14 min

Les batteries explosives du Galaxy Note 7 auront finalement eu raison de lui. Les incidents se sont multipliés ces derniers jours sauf que cette fois-ci il ne s’agit plus seulement des modèles étiquetés comme défectueux. Même les modèles de remplacement explosent. Aux USA, deux opérateurs ont aussitôt cessé de commercialiser la phablette et il se murmure que Samsung aurait déjà stoppé sa production.

galaxy note 7 explosions

Après deux incidents en Chine et un troisième en Corée, la semaine dernière, un Galaxy Note 7 explosait aux USA dans un avion prêt à décoller pour Baltimore. L’appareil était alors aussitôt évacué et une enquête était ouverte. Quelques jours plus tard, un autre modèle s’enflammait à Nicholasville dans le Kentucky.

La phablette avait explosé en pleine nuit alors qu’elle n’était pas en charge. Lorsque son propriétaire s’est réveillé, il a du se rendre aux urgences. La fumée qu’il avait inhalé lui avait provoqué une bronchite aiguë. La veille, c’est un adolescent résidant à Farmington dans le Minnesota qui se brûlait la main.

Suite à tous ces incidents successifs, T-Mobile et AT&T décidaient d’interrompre les ventes de la phablette et les quatre opérateurs américains acceptent désormais les échanges sans conditions. Aujourd’hui, voilà que l’agence de presse sud-coréenne affirme que Samsung aurait interrompu la production du Note 7.

Pour l’instant, il s’agirait seulement d’une interruption temporaire. Dans son dernier communiqué, la société évoque seulement un « ralentissement » de la production pour des raisons de sécurité. On imagine que cette interruption durera tant que le problèmes des batteries n’aura pas été totalement résolu. Une décision prise en coopération avec les autorités américaines, chinoises et coréennes.

Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, un second rappel du Galaxy Note 7 semble désormais inévitable. Et dans l’état actuel des choses, Samsung ne peut tout simplement plus commercialiser ces nouveaux modèles qui présentent visiblement les mêmes risques que les toutes premières unités vendues fin août.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…