Galaxy Note 7 explosifs : Samsung donnera une vraie explication dans les prochaines semaines

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 10 min

Le Galaxy Note 7 explosait à tous de bras, même après son rappel mais finalement, on a jamais su pourquoi. Les batteries ont été incriminées au départ mais le design particulier de la phablette pourrait bien être en cause, de même que la technologie de recharge rapide susceptible de pousser la batterie au delà de ses limites. Si plusieurs facteurs sont actuellement soupçonnés, Samsung donnera bientôt une explication officielle.

galaxy note 7 explications

Mais pourquoi le Galaxy Note 7 explose ? Une énigme que Samsung va tenter de résoudre et le coréen promet de nous donner une explication dans les prochaines semaines :

« Les batteries des modèles de remplacement proviennent d’un autre fournisseur que celles du Galaxy Note 7 original. Nous procédons actuellement à une enquête approfondie et il serait prématuré de spéculer sur ses conclusions. Nous partagerons plus d’informations dans les prochaines semaines ».

Si en stoppant les ventes et la production du Galaxy Note 7, Samsung a enrayé hémorragie, les consommateurs ont maintenant besoin d’une explication. En mettant le doigt sur le vrai problème, la société sera également en mesure d’y apporter une vraie solution afin d’éviter qu’une telle catastrophe se reproduise à l’avenir. Une première étape indispensable dans la stratégie de reconquête du consommateur que va devoir opérer Samsung.

Pour l’heure, Samsung n’est pas encore parvenu à reproduire le problème qui affecte sa dernière phablette en laboratoire. Il faut dire que les incidents semblent se produire de façon totalement spontanée dans des circonstances assez différentes. Certains ont explosé alors qu’ils étaient en charge, d’autres, alors qu’ils n’étaient pas en charge et d’autres alors qu’ils étaient éteints.

Si le design assez particulier du Galaxy Note 7 pourrait être en cause d’après certains experts, d’autres semblent penser que Samsung a poussé la recharge rapide au delà de ses limites. Dans un cas comme dans l’autre, les batteries ne seraient donc pas en cause.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…