Galaxy Note 7 explosifs : Samsung donnera une vraie explication dans les prochaines semaines

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 10 min

Le Galaxy Note 7 explosait à tous de bras, même après son rappel mais finalement, on a jamais su pourquoi. Les batteries ont été incriminées au départ mais le design particulier de la phablette pourrait bien être en cause, de même que la technologie de recharge rapide susceptible de pousser la batterie au delà de ses limites. Si plusieurs facteurs sont actuellement soupçonnés, Samsung donnera bientôt une explication officielle.

galaxy note 7 explications

Mais pourquoi le Galaxy Note 7 explose ? Une énigme que Samsung va tenter de résoudre et le coréen promet de nous donner une explication dans les prochaines semaines :

« Les batteries des modèles de remplacement proviennent d’un autre fournisseur que celles du Galaxy Note 7 original. Nous procédons actuellement à une enquête approfondie et il serait prématuré de spéculer sur ses conclusions. Nous partagerons plus d’informations dans les prochaines semaines ».

Si en stoppant les ventes et la production du Galaxy Note 7, Samsung a enrayé hémorragie, les consommateurs ont maintenant besoin d’une explication. En mettant le doigt sur le vrai problème, la société sera également en mesure d’y apporter une vraie solution afin d’éviter qu’une telle catastrophe se reproduise à l’avenir. Une première étape indispensable dans la stratégie de reconquête du consommateur que va devoir opérer Samsung.

Pour l’heure, Samsung n’est pas encore parvenu à reproduire le problème qui affecte sa dernière phablette en laboratoire. Il faut dire que les incidents semblent se produire de façon totalement spontanée dans des circonstances assez différentes. Certains ont explosé alors qu’ils étaient en charge, d’autres, alors qu’ils n’étaient pas en charge et d’autres alors qu’ils étaient éteints.

Si le design assez particulier du Galaxy Note 7 pourrait être en cause d’après certains experts, d’autres semblent penser que Samsung a poussé la recharge rapide au delà de ses limites. Dans un cas comme dans l’autre, les batteries ne seraient donc pas en cause.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !