Un Galaxy Note 7 explose pendant la charge, ça commence fort !

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 28 min

Le Galaxy Note 7 explose tous les records mais pas seulement car il explose aussi tout court. L’une des premières unités en circulation vient d’exploser pendant la charge et ça, même avec la meilleure volonté du monde, Samsung n’aurait pas pu le prévoir.

galaxy note 7 explose

Le Samsung Galaxy Note 7 qui enregistre actuellement des précommandes record est LE smartphone phare du second trimestre 2016. Son nom est sur toutes les lèvres, certains marchés connaissent déjà une pénurie et il devrait s’écouler à raison de 15 millions d’unités d’ici la fin de l’année. Un smartphone plutôt innovant et le tout premier de Samsung à proposer un port USB Type C et un scanner d’iris.

Malheureusement, en dépit de ses qualités, il n’est pas totalement exempt de défauts et comme ça arrive parfois avec de nombreux smartphones, un des modèles coréens vient d’exploser durant la charge. Comme vous pouvez le voir en images, il est définitivement mort et a même sacrément bien brûlé. Bien évidemment, il n’y a pas mort d’homme (ouf !) mais le fait est que ça reste assez rare de voir un mobile flambant neuf finir de cette façon.

Comme on peut le voir sur une des images, le propriétaire du téléphone a utilisé un adaptateur USB Type C sur un chargeur micro USB standard. L’équipement utilisé pour charger l’appareil est-il à l’origine de cet incident ? Rien ne permet de l’affirmer avec certitude mais souvent lorsqu’un smartphone s’enflamme pendant la charge, on découvre après coup qu’il n’était pas raccordé à son chargeur d’origine.

Les images du téléphone endommagé restent, en tout cas, impressionnantes. Certaines parties ont littéralement fusionné avec la coque en plastique au sein de laquelle se trouvait l’appareil. Espérons que ce cas restera un cas isolé.

galaxy note 7 feu

galaxy note 7 brule

samsung galaxy note 7 explose

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…