Un Galaxy Note 7 explose pendant la charge, ça commence fort !

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 28 min

Le Galaxy Note 7 explose tous les records mais pas seulement car il explose aussi tout court. L’une des premières unités en circulation vient d’exploser pendant la charge et ça, même avec la meilleure volonté du monde, Samsung n’aurait pas pu le prévoir.

galaxy note 7 explose

Le Samsung Galaxy Note 7 qui enregistre actuellement des précommandes record est LE smartphone phare du second trimestre 2016. Son nom est sur toutes les lèvres, certains marchés connaissent déjà une pénurie et il devrait s’écouler à raison de 15 millions d’unités d’ici la fin de l’année. Un smartphone plutôt innovant et le tout premier de Samsung à proposer un port USB Type C et un scanner d’iris.

Malheureusement, en dépit de ses qualités, il n’est pas totalement exempt de défauts et comme ça arrive parfois avec de nombreux smartphones, un des modèles coréens vient d’exploser durant la charge. Comme vous pouvez le voir en images, il est définitivement mort et a même sacrément bien brûlé. Bien évidemment, il n’y a pas mort d’homme (ouf !) mais le fait est que ça reste assez rare de voir un mobile flambant neuf finir de cette façon.

Comme on peut le voir sur une des images, le propriétaire du téléphone a utilisé un adaptateur USB Type C sur un chargeur micro USB standard. L’équipement utilisé pour charger l’appareil est-il à l’origine de cet incident ? Rien ne permet de l’affirmer avec certitude mais souvent lorsqu’un smartphone s’enflamme pendant la charge, on découvre après coup qu’il n’était pas raccordé à son chargeur d’origine.

Les images du téléphone endommagé restent, en tout cas, impressionnantes. Certaines parties ont littéralement fusionné avec la coque en plastique au sein de laquelle se trouvait l’appareil. Espérons que ce cas restera un cas isolé.

galaxy note 7 feu

galaxy note 7 brule

samsung galaxy note 7 explose

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !