Galaxy Note 7 : enfermé 24 heures dans un bloc de glace, il résiste à une chute de 30 mètres !

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 29 min

Le Samsung Galaxy Note 7 est un smartphone plutôt résistant. Sa certification IP68 lui permet de résister à l’eau et son verre Gorilla Glass 5 renforce sa résistance aux chutes. Mais qui aurait cru qu’il aurait pu résister à une chute de 30 mètres après avoir été littéralement congelé puisqu’immergé dans un bloc de glace pendant près de 24 heures ?

galaxy note 7 crash test

Le Samsung Galaxy Note 7 a déjà subi plusieurs tests de résistance visant à prouver qu’il était plus solide que ses prédécesseurs grâce au dernier verre Gorilla Glass 5 de Corning. Mais autant dire qu’on se rappellera du dernier en date réalisé par la chaîne YouTube GizmoSlip et pour cause quand on sait ce que la dernière phablette coréenne a subi.

D’abord immergé dans l’eau et placé dans un congélateur durant plus de 23 heures alors que sa certification IP68 lui garantit seulement 30 minutes de résistance à l’immersion, le Galaxy Note 7 va ensuite être tout bonnement jeté du toit d’un parking. Il fera alors une chute d’environ 30 mètres à laquelle peu d’appareils électroniques sauraient se vanter d’avoir survécu bien qu’on puisse imaginer que la glace aura absorbé l’essentiel de l’impact.

Toujours est-il que, non seulement, le smartphone s’en sort sans la moindre égratignure et qu’en plus, il est toujours pleinement fonctionnel. Ni l’eau, ni la glace, ni l’impact ne semblent avoir causé le moindre dommage à ce Galaxy Note 7 définitivement plus solide que le Galaxy Note 5 et autres smartphones de la firme.

Une expérience qu’on ne vous conseillera toutefois pas de retenter par vous mêmes en plaçant votre smartphone immergé dans le congélateur avant de le jeter du haut de votre immeuble. Mais si toutefois, vous souhaitez satisfaire votre curiosité, voici le test en vidéo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !