Galaxy Note 7 : son échec a freiné la croissance de la Corée du Sud

 

Le fiasco du Galaxy Note 7 aura eu des impacts douloureux sur les ventes et les revenus de Samsung mais pas seulement. Comme le confirme aujourd'hui directeur des comptes nationaux de la banque centrale de Corée du Sud, le retrait de la phablette aura également fait chuter le taux de croissance du pays au cours du troisième trimestre 2016. On n'ose à peine y croire et pourtant.

galaxy note 7 coree

Fin octobre, Reuters mettait déjà en avant les futurs impacts du retrait du Galaxy Note 7 sur le PIB de la Corée du Sud. A l'époque, le ministère des finances coréen tablait sur une chute de 0,2%. Aujourd'hui, voilà qu'on apprend que la croissance du pays, a bel et bien souffert du retrait de la phablette.

Alors que les analystes tablaient sur un taux de 0,7% au troisième trimestre, la Corée du Sud a enregistré une croissance économique de seulement 0,6%. Le PIB de la Corée du Sud a, quant à lui, enregistré une croissance annuelle de 2,6% au cours de ce trimestre, inférieure aux estimations des analystes qui annonçaient une croissance du PIB de l'ordre de 2,7%.

Le directeur des comptes nationaux de la banque centrale, Kim Young-tai, confirme que ces chiffres sont bien liés au retrait du Galaxy Note 7. Suite au rappel définitif de la phablette, les exportations de smartphones ont chuté en dessous des estimations des analystes soit seulement 0,6% de progression au lieu des 0,8% attendus. Kim Young-tai se montre, par ailleurs, plutôt pessimiste concernant le trimestre en cours, sans pour autant se risquer à faire la moindre prévision.

L'effet Samsung devrait encore se faire ressentir au cours des prochains mois jusqu'à la sortie du Galaxy S8. Hier, un rapport d'expert révélait que le design du Galaxy Note 7 était le vrai responsable des explosions. La batterie de 3500 mAh était visiblement trop à l'étroit et ne disposait pas de l'espace nécessaire à une aération optimale. De son côté, Samsung devrait fournir une explication officielle dans les prochains jours.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Le Galaxy Note 7 est mort. Samsung a annoncé officiellement l'abandon du smartphone. Retour en 6 dates sur un fiasco historique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…