Galaxy Note 7 : un deuxième échange possible contre le Galaxy S8 l’année prochaine

Le Galaxy Note 7 a été une grave erreur pour Samsung, qui essuie désormais les plâtres sur la fin de l’année plutôt que profiter des records lancés par les Galaxy S7 en début d’année. Pour faire oublier une dernière fois ses déboires, Samsung a annoncé qu’un programme d’échange spécial sera lancé en 2017, permettant d’échanger une seconde fois son appareil contre un Galaxy S8.

galaxy-note-7-face-avant

L’année 2016 démarrait pourtant sur les chapeaux de roue pour Samsung, qui a présenté ses Galaxy S7 et 7 Edge au Mobile World Congress avant de les rendre disponibles peu après. Ceux-ci ont battu les records de vente de l’entreprise.

Arrivé à l’événement de présentation officielle du Galaxy Note 7, le constructeur affichait une certaine confiance sur la fin de l’année. Mais le drame est survenu rapidement par la suite : sa dernière phablette était finalement défectueuse, lançant un rappel énorme à travers le monde entier.

Celui-ci vous permet ainsi d’échanger facilement votre Galaxy Note 7 contre un autre appareil de la marque, voir même un appareil concurrent. Si vous choisissez d’échanger contre un appareil Samsung, le constructeur a annoncé qu’un autre bonus vous sera offert :

Celui de changer une seconde fois votre appareil d’échange, comme le Galaxy S7 par exemple, contre un Galaxy S8 dès sa sortie à un prix spécial. Le constructeur n’a pas donné de détail sur le prix, mais a déclaré : « Nous pensons que ce programme pourrait être efficace puisqu’il est aussi bénéfique aux revendeurs de smartphones« .

Nous vous offrirons les détails de cette opération dès que nous les aurons, mais on sent que le coréen est prêt à essuyer la tempête autour de ses derniers appareils quitte à investir lourdement et voir ses revenus fondre temporairement.

Bien que le Galaxy Note 7 ait laissé un goût légèrement cramoisi en fond de bouche, le Galaxy S8 s’apprête à lui succéder et faire oublier cette période douloureuse pour le constructeur. Espérons qu’il aura résolu ses problèmes de batterie avant sa sortie toutefois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !