Galaxy Note 7 : date de sortie et changement de nom officialisés par une fuite

 

Alors que Samsung a déjà sorti l'essentiel de sa gamme sur le marché, il manque l'un de ses atouts majeurs : le Galaxy Note 7, dont la date de sortie vient d'être dévoilée par une image en fuite sur internet qui confirme également son changement de nom.

Photo pour illustration

L'essentiel des smartphones haut de gamme de l'année 2016 a déjà été présenté, et les offres milieu et entrée de gamme se remplisse également avec toutes les annonces données au cours de cet été. Peu de challengers sont encore attendus.

Chez Samsung, tout va très bien. Ses Galaxy S7 et S7 Edge ne se sont jamais aussi bien vendus, et celui-ci devrait s'asseoir sur un beau butin de guerre en restant premier mondial. Mais il lui manque toujours un successeur à sa gamme Note, la phablette pour les professionnels.

Le Galaxy Note 6 ne devrait ainsi pas tarder à être officiellement présenté, à ceci près qu'il changerait de nom pour s'appeler le Note 7. Aujourd'hui, c'est la confirmation de ce fait et la date de sortie officielle du nouveau smartphone qui sont tombées !

galaxy-note-7-date-sortie

Cette image, acquise par Sammobile, ne laisse plus vraiment de doute : le Galaxy Note 7 sera présenté le 2 août prochain officiellement, pour une date de sortie vers le 15 août comme indiquée par les fuites précédentes. Le 7 est également confirmé par le logo présent sur cette affiche.

La rumeur veut qu'il soit également équipé d'un Snapdragon 823, dont ne connaissons pas encore les détails, et de 6 go de RAM. Une tendance qui s'accélère sur le milieu, et qui a été portée par le constructeur coréen responsable de la création de ces puces.

Cette année, un seul modèle serait toutefois disponible : le Note 7 adopterait l'écran Edge par défaut, ne laissant plus d'option pour les consommateurs. Un choix qui se comprendrait, alors que Samsung tente désormais de rendre sa gamme de produits plus facilement compréhensible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…