Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 23 min

Alors que les Galaxy Note 7 vont être progressivement remplacés pour éviter les problèmes de batteries défectueuses, Samsung a créé un nouveau système afin de repérer facilement un appareil défectueux d’un appareil sain. Suivez le guide.

galaxy note 7 autonomie

Cette année 2016 devait être acquise. Samsung avait réussi à récupérer toute la gloire en suite de la Mobile World Congress 2016, grâce à des Galaxy S7 qui rattrapaient enfin les erreurs du modèle précédent tout en proposant des nouveautés bienvenues.

Et puis… le Galaxy Note 7 est arrivé. Ou plutôt, ses problèmes de batteries défectueuses qui ont forcé la marque à organiser un rappel massif partout dans le monde. Le retour en stock est prévu à la fin du mois selon les dernières informations, mais une question importante subsiste :

Comment reconnaître les bons appareils des mauvais ? Samsung a heureusement trouvé une solution simple pour cela : l’icône de batterie. La marque a officiellement annoncé que pour les nouveaux modèles de Galaxy Note 7, équipés des bonnes batteries, l’icône de batterie dans la barre de notification prendrait la couleur verte.

Ainsi, si dans le futur vous souhaitiez prendre possession de la dernière phablette du coréen en occasion par exemple, vous pourrez facilement déterminer si le risque d’explosion sera bien réel ou non pour vous.

A défaut d’avoir prévenu les dégâts, il avance les bonnes idées pour en guérir. Mais cela sera-t-il suffisant ? Il faut voir que cet événement tragique dans l’histoire de l’entreprise fait que l’image de Samsung a été profondément affaiblie dans l’oeil du grand public.

Ce serait bien dommage, puisque le dernier appareil du constructeur était loin d’être inintéressant, bien au contraire. Bien qu’un peu cher, le Galaxy Note 7 avait réussi à nous convaincre dans notre test maison avec un téléphone qui ne manquait de presque rien pour être le meilleur smartphone Android de l’année. C’est fort dommage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…