Galaxy Note 7 : c’est officiel, il sera bien présenté le 2 août à New York

 

Le Samsung Galaxy Note 7 sera bien présenté le 2 août. C'est désormais officiel tout comme le nom de l'appareil pour lequel Samsung a fait une longue déclaration justifiant son choix de sauter le Note 6.

galaxy note 7 annonce

Samsung vient de confirmer que le Galaxy Note 7 serait bien présenté le 2 août dans la ville de New York à 11 heures (heure locale) par le biais d'une invitation envoyée à la presse. Notez que deux événements satellites sont également prévus dans les villes de Londres et Rio de Janeiro. Samsung a profité de l'occasion pour lever le voile sur un autre mystère : pourquoi a-t-il décidé de passer du Note 5 au Note 7 ?

« Tout d'abord, vous devez être curieux de savoir pourquoi il s'appelle Galaxy Note 7 au lieu de Galaxy Note 6. Il y a plusieurs raisons et la première d'entre elles, c'est que le Note 7 viendra compléter notre gamme composée des Galaxy S7 et S7 Edge et unifier notre portefeuille de produits. La seconde, c'est qu'il viendra minimiser la confusion entre les dernières technologies mobiles de Samsung et proposera un alignement complet avec la gamme Galaxy S »

Pas plus tard qu'hier, plusieurs photos d'un prototype du Galaxy Note 7 faisaient surface, confirmant ainsi la présence d'un écran incurvé et d'un scanner d'iris. Quelques heures plus tard, on pouvait également découvrir cette photo qui ne laisse plus le moindre doute sur le design du produit tandis que son apparition sur le site de Zauba confirmait sa résistance à l'eau et à la poussière.

galaxy note 7 fuite

Le Note 7 est attendu avec un grand écran Super AMOLED de 5,7 pouces et de définition Quad HD, un processeur Snapdragon 821 / Exynos 8893 avec 6 Go de RAM, un capteur photo Dual Pixel et une généreuse batterie d'une capacité comprise entre 3600 et 4000 mAh.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…