Galaxy Note 7 : la cause des explosions officiellement dévoilée le mois prochain, enfin !

 

Le Samsung Galaxy Note 7 a été définitivement retiré de la vente suite à ses problèmes d'explosion après un premier rappel en septembre. Si au départ, c'est la batterie du téléphone qui fut incriminée, les événements qui ont suivis ont démontré qu'elle ne pouvait pas constituer à elle seule l'unique facteur. Samsung a donc décidé de réorienter son enquête et les résultats de cette enquête seront officiellement dévoilés le mois prochain.

galaxy note 7 cause explosions

Peu après avoir retiré la phablette du marché, Samsung promettait de dévoiler la cause des explosions du Galaxy Note 7 dans les prochaines semaines et la promesse sera visiblement tenue puisque d'après le Korea Herald, les résultats de l'enquête seront dévoilés avant la fin de l'année.

Au moment du premier rappel, Samsung avait remplacé les batteries conçues par sa filiale SDI par celles de son fournisseur ATL, malheureusement, les explosions ont repris de plus belle. Il est alors devenu évident que même si les batteries étaient le point de départ des explosions, elle n'en étaient pas la cause. Les experts ont ensuite imaginé diverses hypothèses mettant notamment en cause le design ultra fin du téléphone ou encore la recharge rapide mais jusqu'à présent, aucune d'entre elles n'a encore été validée par Samsung.

Le 11 novembre dernier, le constructeur sud-coréen annonçait qu'une nouvelle enquête avait été ouverte en collaboration avec des experts et les autorités américaines et coréennes. Depuis son lancement en août, 4,3 millions de Galaxy Note 7 ont été écoulés.

Avec le Galaxy S8 qui arrive à grand pas, Samsung a tout intérêt à dévoiler les conclusions de son enquête le plus vite possible pour faire oublier au plus vite le terrible fiasco qu'a été le Note 7. Une étape indispensable dans sa stratégie visant à reconquérir la confiance du consommateur :

« Nous envisageons toutes les possibilités pour découvrir la cause exacte des accidents »

Samsung Galaxy Note 7 : pourquoi vendre des modèles reconditionnés serait de la folie

Une rumeur laisse entendre que Samsung voudrait vendre à nouveau son Galaxy Note 7 via des modèles reconditionnés. Voici pourquoi ce serait de la folie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…