Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 59 min

Le Samsung Galaxy Note 7 a été définitivement retiré de la vente suite à ses problèmes d’explosion après un premier rappel en septembre. Si au départ, c’est la batterie du téléphone qui fut incriminée, les événements qui ont suivis ont démontré qu’elle ne pouvait pas constituer à elle seule l’unique facteur. Samsung a donc décidé de réorienter son enquête et les résultats de cette enquête seront officiellement dévoilés le mois prochain.

galaxy note 7 cause explosions

Peu après avoir retiré la phablette du marché, Samsung promettait de dévoiler la cause des explosions du Galaxy Note 7 dans les prochaines semaines et la promesse sera visiblement tenue puisque d’après le Korea Herald, les résultats de l’enquête seront dévoilés avant la fin de l’année.

Au moment du premier rappel, Samsung avait remplacé les batteries conçues par sa filiale SDI par celles de son fournisseur ATL, malheureusement, les explosions ont repris de plus belle. Il est alors devenu évident que même si les batteries étaient le point de départ des explosions, elle n’en étaient pas la cause. Les experts ont ensuite imaginé diverses hypothèses mettant notamment en cause le design ultra fin du téléphone ou encore la recharge rapide mais jusqu’à présent, aucune d’entre elles n’a encore été validée par Samsung.

Le 11 novembre dernier, le constructeur sud-coréen annonçait qu’une nouvelle enquête avait été ouverte en collaboration avec des experts et les autorités américaines et coréennes. Depuis son lancement en août, 4,3 millions de Galaxy Note 7 ont été écoulés.

Avec le Galaxy S8 qui arrive à grand pas, Samsung a tout intérêt à dévoiler les conclusions de son enquête le plus vite possible pour faire oublier au plus vite le terrible fiasco qu’a été le Note 7. Une étape indispensable dans sa stratégie visant à reconquérir la confiance du consommateur :

« Nous envisageons toutes les possibilités pour découvrir la cause exacte des accidents »

Samsung Galaxy Note 7 : pourquoi vendre des modèles reconditionnés serait de la folie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…