Galaxy Note 7 : une boutique sans scrupules continue de le vendre « à prix spécial »

Le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente il y a 15 jours et sa production interrompue. Samsung récupère désormais tous les modèles en circulation à l’aide de colis sécurisés visant à limiter les risques d’explosion. Théoriquement, la phablette n’est donc plus en vente. Pourtant, une boutique de Hong Kong la vend encore et à « prix spécial », comme si de rien n’était.

galaxy note 7 ventes

Plus d’un million d’utilisateurs auraient encore un Galaxy Note 7 en leur possession en dépit des efforts actuellement déployés par Samsung pour récupérer tous les modèles en circulation. Quand on sait que la phablette est capable d’exploser de façon totalement spontanée, quelles que soient les circonstances, ça n’a rien de vraiment rassurant. Aujourd’hui voilà qu’on apprend qu’en plus, le smartphone pourtant retiré de la vente est encore disponible dans une boutique de Hong Kong.

Comme en témoigne cette photo prise par le rédacteur en chef du site Engadget, Richard Lai, le Galaxy Note 7 pourtant déclaré mort par Samsung il y a une quinzaine de jours est toujours en vente à Hong Kong dans une boutique qui le propose à prix spécial. Toutefois, le tweet de Richard Lai ne précise pas s’il est moins cher ou plus cher qu’à l’époque il était officiellement en vente.

Compte tenu des circonstances, les deux hypothèses sont envisageables. Il n’est pas impossible que la boutique ait baissé son prix en raison des risques d’explosion mais elle aurait également pu l’augmenter du fait que la phablette est désormais introuvable. Dans les deux cas, en continuant de commercialiser un produit retiré de la vente pour des raisons de sécurité, la boutique ne semble pas avoir de scrupules à mettre ses clients en danger.

Espérons que Samsung fera le nécessaire pour le faire retirer de la vente et que d’ici là, on n’aura pas déplorer de nouveaux incidents.

Rappel des Samsung Galaxy Note 7 : tout ce que vous devez savoir

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !