Galaxy Note 7 : avant le rappel, ses ventes étaient 25% supérieures au Note 5

Samsung comptait sur son Galaxy Note 7 pour étendre sa part de marché et poursuivre l’excellente performance réalisée au premier semestre. A force de fonctionnalités innovantes, il avait d’ailleurs presque réussi puisque les ventes de la phablette étaient 25% supérieures à celle du Note 5 au moment de son lancement. Mais, ça c’était avant que les problèmes de batterie ne forcent Samsung a rappeler son masse son dernier smartphone.

galaxy note 7 excuses

Alors que Samsung communiquait sur le programme d’échange de son Galaxy Note 7, les analystes de BayStreet Research dévoilaient leurs premières estimations de ventes pour la dernière phablette coréenne. On apprend ainsi qu’avant le rappel, ses ventes étaient 25% supérieures à celles du Note 5 l’an dernier au moment de son lancement.

Suite au rappel de la phablette qui a immanquablement entâché l’image de Samsung en dépit de la réactivité dont il a su faire preuve, la société d’analyste financière prévoit désormais des ventes 40% inférieures à celles du Note 5. BayStreet Research souligne la malchance de Samsung qui avait pourtant fait un sans faute en début d’année avec un Galaxy S7 et un Galaxy S7 Edge qui s’étaient vendus comme des petits pains.

Il prédit également un recul des ventes de Samsung de l’ordre de 6% pour le troisième trimestre 2016 mais précise que cette chute des ventes n’est rien face aux conséquences de la mauvaise publicité causée par les problèmes de batterie de l’appareil. D’après l’analyste Cliff Maldonado, Samsung va devoir mettre les bouchées doubles pour faire oublier ce bad buzz. Il compare les impacts de ce boomgate sur la réputation de Samsung à ceux du lancement raté d’Apple Maps et de Siri sur celle d’Apple.

La semaine dernière, certains analystes suggéraient que Samsung pourrait sortir son Galaxy S8 en avance pour faire oublier le rappel de sa phablette et limiter son impact sur ses ventes. Pour Bloomberg, Samsung a commis l’erreur de vouloir dépasser Apple en sortant le Galaxy Note 7 avant l’iPhone 7, quitte à presser ses fournisseurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….