Galaxy Note 7 : pour les analystes, son scanner d’iris sera totalement inutile

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 00 min

Le scanner d’iris du Galaxy Note 7 sera-t-il la fonctionnalité qui tue de la prochaine phablette de Samsung ? Pas pour les analystes en tout cas qui pensent déjà qu’il sera totalement inutile et n’apportera rien, en termes de valeur ajoutée, à l’utilisateur.

galaxy note 7 iris scanner

Du fait de son extrême précision, le scanner d’iris du Galaxy Note 7 est censé apporter une meilleure sécurité à l’utilisateur qu’un lecteur d'empreintes digitales qui peut assez facilement être piraté. Notez qu’il ne s’agira pas du premier smartphone du marché équipé d’un scanner d’iris, toutefois, Samsung a travaillé durant de longues années sur l’implémentation de cette technologie qu’on attend dans ses produits depuis 2013.

On devrait donc s’attendre au meilleur. Pourtant, d’après les analystes, ce ne sera pas le cas et l’utilisateur n’y trouvera pas forcément son compte. Pour avancer de telles conclusions, ils se basent sur le mode de fonctionnement du scanner d’iris du Galaxy Note 7 et autres capteurs basés sur cette technologie et précisent que celle-ci nécessite que deux conditions soient réunies : une luminosité optimale et une certaine proximité avec le visage de l’utilisateur (25 à 35 cm).

Des contraintes qui pourraient rapidement devenir gênantes pour l’utilisateur qui, lassé pourrait facilement retourner vers le lecteur d'empreintes, plus facile à utiliser. En outre, contrairement aux lecteurs d'empreintes, les scanner d’iris peuvent se montrer assez longs. Sur le TCL 560, smartphone chinois équipé de cette technologie, la procédure prend tout de même 3 secondes.

Autant dire qu’on a plus vite fait de taper un code, de dessiner un schéma ou de placer son doigt sur un capteur. Maintenant, reste à savoir de quelle façon Samsung exploitera cette technologie. C’est d’ailleurs là que résidera la clé du succès de sa prochaine phablette. Pour l’instant, les utilisateurs sont curieux et captivés mais pour que la mayonnaise prenne, il faudra que le coréen leur propose un système pratique et facile à utiliser au quotidien.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…