Galaxy Note 7 : un adaptateur USB Type C vers micro USB sera offert à ses acheteurs

 

Le Galaxy Note 7 a officiellement été dévoilé hier soir, avec une nouveauté de taille pour le constructeur coréen : l’apparition du port USB Type C. Que ses acheteurs se rassurent toutefois : Samsung fournira un adaptateur vers le micro USB avec le téléphone, pour ne pas qu’ils aient à racheter leurs accessoires.

galaxy-note-7-type-c

Nous sommes déjà à la moitié de l’année 2016, ce qui sous-entend que la plupart des plus gros téléphones de cette période ont déjà été annoncés et sont sortis sur le marché. Et cette année est une année charnière à bien des niveaux, aussi bien en termes de technologies employées que de parts de marché.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un grand nom ressort du lot : Samsung. Rien qu’en ce début d’année 2016, il a signé les 3 smartphones se vendant le plus au monde, Galaxy S7 Edge en tête. Un beau score qui le laisse garder son statut de grand manitou du marché des smartphones.

Mais il doit aussi jouer l’évolution technologique. A ce petit jeu, son Galaxy Note 7 dévoilé officiellement hier soir intègre deux nouvelles technologies : un port USB Type C, et un scanner d’iris. Le second ne demande qu’à être apprivoisé, mais le premier peut poser problème.

Et pour cause : des années d’accessoires ayant un port micro USB devraient être renouvelés pour pouvoir en profiter à nouveau. Samsung rassure toutefois : un adaptateur USB Type C vers micro USB sera bien offert à ses acheteurs, et serait directement inclus dans la boîte du téléphone.

Vos divers accessoires et chargeurs seront donc bien toujours compatibles avec le dernier appareil de la marque, sans que vous n’ailliez besoin de passer à la caisse tout de suite. S’il s’agissait du dernier point vous faisant hésiter à vous le procurer, ne reste plus qu’à aller vérifier la date de sortie et le prix du Galaxy Note 7 en France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…