Galaxy Note 7 : les acheteurs se rassemblent pour poursuivre Samsung en justice

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 07 min

Le Galaxy Note 7 est le cadeau empoisonné préféré de Samsung. Le constructeur n’en finit plus de subir les retombées de cette histoire, alors que son smartphone a explosé dans les mains de ses acheteurs. Ceux-ci sont loin d’être contents, et s’organisent désormais afin d’attaquer en justice le constructeur dans plusieurs pays notamment en Corée du Sud et aux Etats Unis.

galaxy-note-7-explose

A la fin de l’année, mieux ne valaient pas avoir de Galaxy Note 7 sur soi, sans quoi nous pouvions vite être entouré des regards apeurés de ses amis tandis que la foule s’éloignait progressivement très loin de nous. Et pour cause : ceux-ci ont explosé.

Très littéralement. Même après un premier rappel, les appareils ont continué d’être instable forçant Samsung à en arrêter la production et organiser un échange massif à travers le monde. Nécessairement, les premiers acheteurs ne sont pas vraiment contents.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous apprenons qu’ils se rallieraient afin de lancer une class action (regroupement de plusieurs personnes pour une plainte commune) à l’encontre du constructeur coréen, et ce en Corée du Sud mais également aux Etats Unis.

En Corée, les 38 plaignants avancent avoir le droit à une compensation de 300 000 wons (243 euros environ) du fait que les méthodes de rappel du téléphone n’ont pas été satisfaisantes. Pour les acheteurs américains, ce sont les délais d’échange lors du rappel qui n’ont pas été assez rapides selon eux.

Vous l’avez remarqué… Ces class actions ne concernent à aucun moment le fait que les téléphones explosent, causant des dégâts incommensurables autour d’eux du même temps, mais plutôt la manière dont Samsung a géré le problème.

Il va donc lui falloir se défendre pour ne pas avoir à rajouter encore une facture salée sur cette triste histoire. Rembourser les acheteurs lui coûte déjà énormément d’argent, et les revendeurs ont désormais également le droit à compensation. Le trou dans les finances du constructeur ne fait que s’agrandir. A noter qu’en France, l’UFC Que Choisir pourrait également lancer cette procédure.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…