Galaxy Note 7 : ses acheteurs sont invités à participer à une publicité pour Samsung

 

Après tous les incidents qu'a connus le Galaxy Note 7, il va être difficile de redorer son blason. Pourtant, tout est possible alors que le grand public peut vite pardonner une marque. Pour faciliter cela, le constructeur coréen a décidé de tourner une nouvelle publicité à New York, invitant les possesseurs de Galaxy note 7 à y participer afin d'en dire, évidemment, le plus grand bien.

galaxy-note-7-face-avant

Qui aurait pu croire que l'année 2016 connaîtrait autant de rebondissements ? Passé le Mobile World Congress, elle semblait tout simplement être banale au possible, et pour cause : les Galaxy S7 ont tout arraché sur leur passage, forçant les autres constructeurs à jouer en retrait.

Mais voilà : un dérapage et le mur est de suite bien proche. Les problèmes de batteries défectueuses du Galaxy Note 7 ont forcé un rappel sans précédent pour la marque, qui est devenu une source de problème dans l'oeil du public.

Le constructeur ne va bien sûr pas se laisser faire comme ça. Aujourd'hui nous apprenons qu'une nouvelle publicité pour son Galaxy Note 7 prépare son tournage aux Etats Unis, dans la ville de New York plus précisément.

Et pour tourner celle-ci, les utilisateurs du téléphone sont invités à venir raconter leur expérience avec le téléphone mais aussi la marque Samsung, face caméra. On se doute que la publicité sera donc orientée sur le fait de faire oublier les déboires du constructeur et se concentrer sur l'amour de la marque et du téléphone.

Une communication qu'on pourrait presque qualifier de… propagande. Mais c'est hélas le jeu marketing, comme lorsque Samsung se moquait d'Apple et ses iPhone directement lors de leurs premières ventes.

Difficile de ne pas voir une certaine forme d'ironie dans cette nouvelle campagne, puisque mélanger les tendances explosives du Galaxy Note 7 avec la ville de New York n'est pas forcément bienvenu historiquement parlant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…