Galaxy Note 7 : 64 Go de stockage au minimum, il n’y aura pas de version 32 Go !

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 00 min

Le Samsung Galaxy Note 7 ne sera pas seulement grand en taille. Il sera également généreux en RAM et en capacité de stockage puisqu’alors que son processeur serait accompagné de 6 Go de mémoire vive, on retrouverait 64 Go de mémoire interne au minimum. Il n’y aurait donc pas de version 32 Go.

galaxy note 4 64 go

Alors que certains constructeurs s’évertuaient encore à proposer 16 Go de stockage sur des modèles haut de gamme il n’y a pas si longtemps, début mai, une fuite laissait entendre que le Galaxy Note 7 offrirait jusqu’à 256 Go de stockage. Et aujourd’hui voilà qu’un opérateur confirme aujourd’hui que la capacité de stockage minimale démarrerait à 64 Go au lieu du minimum syndical des 32 Go qu’on retrouve depuis l’an dernier sur les hauts de gamme de Samsung.

Il y a deux ans, Samsung proposait encore des flagships offrant seulement 16 Go de stockage. L’an dernier, le retrait du slot micro SD sur le Galaxy S6 a poussé Samsung a augmenter la capacité minimale de ses modèles haut de gamme à 32 Go et aujourd’hui, alors que le slot d’extension de mémoire a fait son grand retour en mars sur le Galaxy S7, voilà qu’on apprend que la prochaine phablette du coréen démarrerait à 64 Go.

Une excellente nouvelle, d’autant plus quand on sait que le Galaxy Note 7 serait attendu au prix de 849 euros dans sa version la moins chère qui serait donc celle offrant 64 Go de stockage. Si ce tarif reste élevé, la pilule sera sans doute plus facile à avaler si le smartphone offre 64 Go de stockage au lieu de 32 Go.

Enfin, cerise sur le gâteau, le slot micro SD du Note 7 devrait supporter les nouvelles cartes SD UFS ultra rapides de Samsung !

galaxy note 7 stockage

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !