De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…
Galaxy Note 7 : 64 Go de stockage au minimum, il n’y aura pas de version 32 Go !
Le Samsung Galaxy Note 7 ne sera pas seulement grand en taille. Il sera également généreux en RAM et en capacité de stockage puisqu'alors que son processeur serait accompagné de 6 Go de mémoire vive, on retrouverait 64 Go de mémoire interne au minimum. Il n'y aurait donc pas de version 32 Go.
Alors que certains constructeurs s'évertuaient encore à proposer 16 Go de stockage sur des modèles haut de gamme il n'y a pas si longtemps, début mai, une fuite laissait entendre que le Galaxy Note 7 offrirait jusqu'à 256 Go de stockage. Et aujourd'hui voilà qu'un opérateur confirme aujourd'hui que la capacité de stockage minimale démarrerait à 64 Go au lieu du minimum syndical des 32 Go qu'on retrouve depuis l'an dernier sur les hauts de gamme de Samsung.
Il y a deux ans, Samsung proposait encore des flagships offrant seulement 16 Go de stockage. L'an dernier, le retrait du slot micro SD sur le Galaxy S6 a poussé Samsung a augmenter la capacité minimale de ses modèles haut de gamme à 32 Go et aujourd'hui, alors que le slot d'extension de mémoire a fait son grand retour en mars sur le Galaxy S7, voilà qu'on apprend que la prochaine phablette du coréen démarrerait à 64 Go.
Une excellente nouvelle, d'autant plus quand on sait que le Galaxy Note 7 serait attendu au prix de 849 euros dans sa version la moins chère qui serait donc celle offrant 64 Go de stockage. Si ce tarif reste élevé, la pilule sera sans doute plus facile à avaler si le smartphone offre 64 Go de stockage au lieu de 32 Go.
- Ne manquez pas : Samsung Galaxy Note 7, tout ce qu'il faut savoir
Enfin, cerise sur le gâteau, le slot micro SD du Note 7 devrait supporter les nouvelles cartes SD UFS ultra rapides de Samsung !