Galaxy Note 7 : 620$ le nouveau modèle reconditionné, de qui se moque-t-on ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 46 min

Après moult explosions et problèmes de surchauffe divers, le Galaxy Note 7 s’offrira une seconde vie. En version reconditionnée s’il vous plaît, Samsung prévoyant le lancement du désormais baptisé Galaxy Note FE, dans les semaines à venir. Difficile de ne pas en rire voire même de crier au scandale, d’autant plus en voyant le prix de vente monstrueux auquel il pourrait être proposé.

galaxy note 7 cause explosions

Vivement critiqué et pointé du doigt par les utilisateurs, le Galaxy Note 7 est pour sûr l’un des téléphones ayant rencontré le plus de problèmes ces dernières années. Pas compliqué après tout, le modèle ayant enchaîné les soucis de surchauffe au point même d’exploser entre les mains de certains consommateurs.

Pas joli joli pour un smartphone de cette trempe, estampillé Samsung et qui était proposé au départ au prix ahurissant de 859€. En parlant de tarification, il semble bien que son homologue reconditionné, le Galaxy Note FE, suive le même chemin et tape sévèrement d’aplomb comme on pourrait si bien le dire !

Le Galaxy Note FE serait vendu au prix dingue de 620$

Destiné aux fans, le Galaxy Note 7 reconditionné fera à son tour l’objet d’une tarification certes 30 % moins chère de la part de son constructeur, mais qui reste toujours trop élevé ! De quoi se demander si Samsung ne prend pas un peu les consommateurs pour des imbéciles à la vue d’une première édition qui avait tant rencontrée de soucis.

Comme l’indiquent en effet nos confrères de sammobile.com, qui se basent à partir de récents leaks parus sur la toile, le Galaxy Note FE pourrait être vendu aux alentours de 620$, soit pour ainsi dire au même prix qu’un LG G6, qu’un Huawei P10 ou qu’un Samsung Galaxy S7 pour ne citer qu’eux.

Comble de l’ironie donc pour un appareil qui n’est en définitive qu’une pâle copie du Galaxy Note 7 et qui embarquerait à peu de choses près les mêmes composants (écran de 5,7 pouces, processeur Exynos 8890, 4 Go de RAM, …). Sauf au niveau de la batterie, celle-ci pourrait être légèrement plus petite soit de 3 200 mAh (contre 3 500 mAh sur l’autre modèle).

Reste toutefois un côté positif dans cette histoire, c’est que ce cher Galaxy Note 7 reconditionné, prévu rappelons-le pour être vendu aux alentours de 620$, ne sera pas commercialisé en France. Sa date de sortie officielle dans les pays concernés devrait être dévoilée d’ici peu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !