Galaxy Note 7 : 26% des utilisateurs américains veulent l’échanger contre un iPhone

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 15 min

Samsung annonçait fièrement ce matin que 90% des utilisateurs du Galaxy Note 7 ayant opté pour un remplacement avaient échangé leur phablette défectueuse contre un nouveau modèle et se réjouissait de la fidélité de ses clients. Des chiffres qui concernent le marché mondial mais il semblerait que ce ne soit pas pareil partout. Un récent sondage mené aux USA montre que 26% des utilisateurs interrogés ont décidé d’opter pour un iPhone.

galaxy note 7 iphone

Les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 pourrait-ils favoriser les ventes de l’iPhone 7 ? C’est en tout cas ce que sous entend ce nouveau sondage mené sur un échantillon de 507 consommateurs ayant acheté la dernière phablette de Samsung lors de sa sortie. Bien sûr 507 individus ne représentent pas à eux seul un pays tout entier mais généralement les échantillons choisis par les instituts sont assez représentatifs.

Alors que Samsung revendique 90% d’échanges standards à l’échelle mondiale, ici, ils ne seraient que 18% a avoir opté pour un nouveau Note 7 non défectueux. 21% ont décidé de se diriger vers un autre smartphone Samsung, 35% préfèrent opter pour un remboursement soit plus d’un tiers du total et 26% souhaitent désormais se tourner vers un iPhone.

Bien que le Galaxy Note 7 ait été très bien accueilli au moment de son lancement avec 2,5 millions d’unités écoulées partout dans le monde et des ventes 25% supérieures à celles du Note 5, le rappel a fait beaucoup de mal de l’image de Samsung. En outre, le scandale a éclaté quelques jours à peine avant la présentation de l’iPhone 7 qui semble beaucoup séduire même s’il se murmure que ses ventes seraient inférieures à celles de l’iPhone 6S.

Interrogé sur la question, l’expert David Rogers de la Columbia Business School semble penser que cette affaire ne nuira que temporairement à l’image de Samsung dans la mesure où, abstraction faite de ce problème de batteries défectueuses, la qualité globale du produit reste bonne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…