Galaxy Note 7 : 26 faux cas d’explosion rapportés depuis l’annonce du rappel

 

Le Galaxy Note 7 et ses batteries explosives ont entraîné un rappel massif du produit. Alors que de nombreux rapports font état d’incidents plus ou moins graves avec parfois des utilisateurs blessés et d’importantes dégradations matérielles, voilà qu’on apprend aujourd’hui que Samsung a été victime de 26 faux rapports d’explosion de la part d’utilisateurs peu scrupuleux.

galaxy note 7 excuses

Alors que le programme d’échange du Galaxy Note 7 a démarré cette semaine, Samsung vient de confier au site ZDNet qu’il avait déjà eu à faire à pas moins de 26 faux rapports faisant état d’un smartphone ayant pris feu. Suite au rappel de la phablette, certains utilisateurs peu scrupuleux ont visiblement cherché un moyen d’obtenir un nouveau smartphone plus rapidement sans avoir à attendre un échange officiel.

Neuf cas de rapports mensongers ont été recensés aux USA ou Samsung rappelait la semaine dernière 1 million de Galaxy Note 7, 3 en Corée du Sud, 2 en France et un au Royaume-Uni, au Canada, à Singapour, aux Philippines, en Turquie, au Vietnam, en Croatie, en Roumanie, en Irak, au Liban, aux Émirats Arabes Unis et en République Tchèque. Sur ces 26 faux rapports, Samsung a recensé 12 modèles non défectueux.

Parmi les 14 autres, on dénombre sept utilisateurs devenus mystérieusement injoignables tandis que les sept restants ont, soit décidé d’annuler leur demande, soit prétendu qu’ils avaient jeté l’appareil par la fenêtre de leur véhicule lorsqu’il a pris feu mais étaient évidemment incapables de prouver leurs dires. Certains n’ont pas hésité à envoyer à Samsung des photos de Galaxy Note 7 ayant explosé et pris feu qu’ils avaient trouvées sur le net.

Des blagues de bien mauvais goût au vu de la situation actuelle. Notez que les nouveaux modèles envoyés de le cadre du programme d’échange sont très facilement reconnaissables puisqu’un carré noir figure sur l’étiquette collée sur le packaging et que l’icône indiquant le niveau de la batterie n’est plus blanche mais verte.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…