Galaxy Note 7 : 26 faux cas d’explosion rapportés depuis l’annonce du rappel

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 17 min

Le Galaxy Note 7 et ses batteries explosives ont entraîné un rappel massif du produit. Alors que de nombreux rapports font état d’incidents plus ou moins graves avec parfois des utilisateurs blessés et d’importantes dégradations matérielles, voilà qu’on apprend aujourd’hui que Samsung a été victime de 26 faux rapports d’explosion de la part d’utilisateurs peu scrupuleux.

galaxy note 7 excuses

Alors que le programme d’échange du Galaxy Note 7 a démarré cette semaine, Samsung vient de confier au site ZDNet qu’il avait déjà eu à faire à pas moins de 26 faux rapports faisant état d’un smartphone ayant pris feu. Suite au rappel de la phablette, certains utilisateurs peu scrupuleux ont visiblement cherché un moyen d’obtenir un nouveau smartphone plus rapidement sans avoir à attendre un échange officiel.

Neuf cas de rapports mensongers ont été recensés aux USA ou Samsung rappelait la semaine dernière 1 million de Galaxy Note 7, 3 en Corée du Sud, 2 en France et un au Royaume-Uni, au Canada, à Singapour, aux Philippines, en Turquie, au Vietnam, en Croatie, en Roumanie, en Irak, au Liban, aux Émirats Arabes Unis et en République Tchèque. Sur ces 26 faux rapports, Samsung a recensé 12 modèles non défectueux.

Parmi les 14 autres, on dénombre sept utilisateurs devenus mystérieusement injoignables tandis que les sept restants ont, soit décidé d’annuler leur demande, soit prétendu qu’ils avaient jeté l’appareil par la fenêtre de leur véhicule lorsqu’il a pris feu mais étaient évidemment incapables de prouver leurs dires. Certains n’ont pas hésité à envoyer à Samsung des photos de Galaxy Note 7 ayant explosé et pris feu qu’ils avaient trouvées sur le net.

Des blagues de bien mauvais goût au vu de la situation actuelle. Notez que les nouveaux modèles envoyés de le cadre du programme d’échange sont très facilement reconnaissables puisqu’un carré noir figure sur l’étiquette collée sur le packaging et que l’icône indiquant le niveau de la batterie n’est plus blanche mais verte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…