Galaxy Note 6 : une version « Lite » avec 4 Go de RAM, Snapdragon 820 et écran Full HD

 

Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait aussi se décliner dans une version « Lite ». Enfin pas si « Lite » que ça d'ailleurs parce que cette variante proposerait un Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et un écran Full HD 1080p de 5,8 pouces.

galaxy note 6 lite

De nombreux smartphones hauts de gamme sont désormais proposés en deux versions. C'est notamment le cas du Xiaomi Mi5 et de sa version « Pro », des Huawei P9 et P9 Plus ou encore du Vivo Play 5. Et le Samsung Galaxy Note 6 attendu pour cet été pourrait bien en faire partie. D'après les dernières informations recueillies par Techradar par le biais de Weibo, cette variante proposerait un format similaire mais des caractéristiques techniques légèrement inférieures.

Alors que les Galaxy Note 6 et Note 6 Edge sont attendus avec un processeur Snapdragon 823 épaulé par 6 Go de RAM et une dalle d'affichage Quad HD, la version Lite proposerait toujours un écran de 5,8 pouces mais de définition Full HD 1080p et serait alimentée par un processeur Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de RAM.

Il s'agirait donc d'un appareil haut de gamme vendu aux côtés d'un appareil « super » haut de gamme. La plupart des milieux de gamme de 2016 s'équipent de processeurs Snapdragon 652 mais certainement pas d'une puce réservée aux flagships. Ce ne serait donc pas, à proprement parler, une version « Lite »

Dans sa version « haut de gamme », le Galaxy Note 6 proposerait jusqu'à 256 Go de mémoire de stockage. On parle également d'une batterie d'une capacité de 4200 mAh soit 600 mAh de plus que le Galaxy S7 Edge et d'un port USB Type C. La présentation officielle de la phablette devrait intervenir entre les mois de juillet et août, ce qui permettra à Samsung de devancer Apple et son iPhone 7.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…