Galaxy Note 6 : un autofocus laser s’inviterait sur le capteur photo Dual Pixel

 

Le Samsung Galaxy Note 6 est censé embarquer le même capteur photo Dual Pixel que les Galaxy S7 et S7 Edge mais avec peut-être une petite surprise à la clé. Il pourrait, en effet, intégrer un autofocus laser infrarouge.

galaxy note 6 camera

Inauguré par le LG G3 en 2014 et depuis employé par de nombreux constructeurs comme Meizu, Huawei ou encore HTC, l’autofocus laser est encore totalement inédit chez Samsung. Toutefois, ça pourrait bien changer dès cet été. Comme le rapporte aujourd’hui, le site Android.gs qui tient l’information d’une source interne, Samsung envisagerait d’améliorer le capteur photo Dual Pixel qu’on retrouve déjà sur le Galaxy S7.

Plusieurs prototypes sont actuellement en test et l’autofocus laser infrarouge est de la partie sur certains d’entre eux. Pour rappel, le capteur photo Dual Pixel attendu sur la phablette est un capteur de 12 mégapixels et d’ouverture f/1.7 avec de grands photosites de 1,4 µm, un autofocus à détection de phase et de la stabilisation optique OIS. Une configuration qui lui permet de faire des prouesses en photos de nuit.

En y ajoutant un autofocus laser, il disposerait donc d’un autofocus hybride qui pourrait lui permettre de dépasser les performances photo du S7 pour l’instant ex-aequo avec le HTC 10 sur DxOMark. Il deviendrait ainsi le meilleur photophone de 2016. d’un autre côté, Samsung nous a-t-il déjà déçu avec les capteurs photo de ses smartphones ?

Le Galaxy Note 6 et sa version Edge sont attendus avec un écran de 5,8 pouces pour le premier et 5,9 pouces pour le second. A bord, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 820 (ou 823) / Exynos 8890, selon les marchés, le tout accompagné de 6 Go de RAM et d’une batterie de 4000 mAh. Le slot micro SD sera de la partie, de même que la certification IP68.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…