Galaxy Note 6 : Samsung dévoile sa possible puce 6go de RAM LPDDR4

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 10 min

Durant le Samsung Mobile Solutions Forum tenu par le constructeur en Chine au cours de la semaine, celui-ci a dévoilé sa nouvelle puce 6 go de RAM LPDDR4 qui intégrera ses futurs smartphones… A commencer très probablement par le Galaxy Note 6.

Galaxy note 6 RAM

En quelques années à peine, les constructeurs de smartphone ont réussi à parfaire leurs fonderies et processus de création au point tel que nos appareils nomades pourraient presque tenir tête haute à nos ordinateurs de bureau.

Cette évolution s’est notamment vue sur la quantité de RAM disponible sur nos appareils, qui n’a cessé d’être multipliée au court des dernières années. L’une des grandes révolutions sur le domaine aura été la création par Samsung d’une puce 12 go, puis 6 go LP DDR4.

Il avait déjà annoncé qu’il s’apprêtait à les commercialiser massivement, et le Samsung Mobile Solutions Forum aura été l’officialisation de sa puce 6 GO LPDDR4 gravée en 10nm. Une telle finesse de gravure permet de rendre la puce bien moins gourmande en énergie, parfaite donc pour une utilisation mobile.

Evidemment, la première pensée que nous donne cette nouvelle est que le Galaxy Note 6 l’aura très certainement intégré à sa fiche technique. Cette gamme particulière a historiquement toujours profité des dernières avancées sur la mémoire RAM de Samsung.

Le futur modèle n’a donc pas fini de nous faire baver. Bien que nous ne sachions pas encore s’il possédera un écran incurvé ou non, Samsung hésitant sur la question, nous savons déjà l’essentiel de ses caractéristiques techniques.

Cette année, ce serait un écran Quad HD de 5,8 pouces qui l’accompagnera, avec une batterie 4000 mAh pour tenir la cadence d’un professionnel cette gamme étant toujours très portée sur la productivité. Cette puce de 6 go serait couplée avec un processeur Snapdragon 823 encore inédit, entre autres améliorations. Mais c’est peut-être sur la partie logicielle que le constructeur nous proposera les meilleures évolutions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…