Galaxy Note 6 : il arriverait plus tôt que prévu et sous Android N

 

Vous le savez, le Galaxy Note 5 a été une des très bonnes phablettes de fin d’année, même si elle n’est malheureusement pas sortie dans nos contrées. Pour le Galaxy Note 6 de cette année, nous attendons un changement et une sortie anticipée. Explications.

Lire également : le Galaxy Note 6 serait distribué partout même en Europe

galaxy-note-6

Selon nos confrères coréens de The Bell, qui restent généralement très bien informés, le Galaxy Note 6 serait lancé aux alentours de mi-juillet (soit 4 mois de moins qu’habituellement), mais ce n’est pas tout : nos confrères indiquent qu’il disposerait directement d’Android N, ce qui sous-entendrait que la version finale serait prête en juillet et non pas en fin d’année.

Malheureusement, nos confrères n’en disent pas beaucoup plus à propos du smartphone en lui-même. Néanmoins, il pourrait s’équiper d’un écran 5,8 pouces (plus grand que le Note 5 qui est lui de 5,7 pouces) avec un nouveau stylet. Nous évoquions il y a quelques temps la présence de 6 GB de RAM pour le Note 5.

Nous aurions également un objectif photo de 12 MP (à priori le même que celui des Galaxy S7 et S7 Edge), et une version 128 GB, voire 256 GB en terme de stockage, le mois dernier, Samsung a officialisé une telle capacité sur ces puces, cela est donc possible mais cela reste hypothétique.

Comme à chaque fois, il convient de prendre ce type d’informations avec des pincettes tant elles sont susceptibles de changer au fil des prochains mois. Le Galaxy Note 6 sera attendu avec impatience, surtout pour nous qui n’avons pas eu la chance de goûter au Galaxy Note 5 l’an dernier mais seulement au Galaxy S6 Edge Plus, qui restait tout de même très bon.

Néanmoins, la marque Note et son S-Pen reste une marque appréciée des utilisateurs et nul doute que Samsung saura encore nous surprendre cette année, nous l'espérons en tout cas.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…