Galaxy Note 6 : un Snapdragon 823 surpuissant pour écraser la concurrence

 

Le Galaxy Note 6 arrivera seulement cet été mais déjà les rumeurs s'emballent et la dernière en date voudrait que la phablette s’équipe d’un processeur Snapdragon 823 cadencé à 2,6 Ghz, une version surpuissante du 820.

galaxy note 6 processeur

galaxy note 6 snapdragon 823

Un nouveau rapport en provenance de Weibo fait aujourd’hui la liste des smartphones censés s’équiper d’un processeur Snapdragon 823, version « Pro » du 820 attendue pour le second semestre 2016. Dans cette liste, on retrouve plusieurs modèles parmi lesquels le Galaxy Note 6. Au programme, toujours quatre cœurs personnalisés Kryo et un GPU Adreno 530 mais avec de plus grandes fréquences d’horloge.

A la fois, ce ne serait pas la première fois que Qualcomm nous sort deux soc haut de gamme dans la même année et que Samsung utilise le premier dans la gamme « S » et le second dans la gamme « Note ». Ceci dit, le fait d'employer un Snapdragon 823 dans certains modèles ne risque-t-il pas de désavantager les versions qui seront équipées d’un Exynos 8890 ?

Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce Snapdragon 823 qui, toujours d’après ce nouveau rapport, serait également attendu sur le prochain mobile haut de gamme de Sony et un potentiel LG G Flex 3 dont on doute tout de même de l’existence. A noter qu’il serait également attendu à bord du Xiaomi Mi Note 2.

Ce Galaxy Note 6 qui serait étanche (IP 68), tout comme les modèles de la série S7 serait attendu avec un écran de 5,8 pouces. On retrouverait également 6 Go de RAM et un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels. Le même que celui déjà employé sur les Galaxy S7 et S7 Edge qui offre d’excellents résultats et se classe premier sur DxOMark.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…