Galaxy Note 6 : un Snapdragon 823 surpuissant pour écraser la concurrence

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 6 arrivera seulement cet été mais déjà les rumeurs s’emballent et la dernière en date voudrait que la phablette s’équipe d’un processeur Snapdragon 823 cadencé à 2,6 Ghz, une version surpuissante du 820.

galaxy note 6 processeur

galaxy note 6 snapdragon 823

Un nouveau rapport en provenance de Weibo fait aujourd’hui la liste des smartphones censés s’équiper d’un processeur Snapdragon 823, version « Pro » du 820 attendue pour le second semestre 2016. Dans cette liste, on retrouve plusieurs modèles parmi lesquels le Galaxy Note 6. Au programme, toujours quatre cœurs personnalisés Kryo et un GPU Adreno 530 mais avec de plus grandes fréquences d’horloge.

A la fois, ce ne serait pas la première fois que Qualcomm nous sort deux soc haut de gamme dans la même année et que Samsung utilise le premier dans la gamme « S » et le second dans la gamme « Note ». Ceci dit, le fait d’employer un Snapdragon 823 dans certains modèles ne risque-t-il pas de désavantager les versions qui seront équipées d’un Exynos 8890 ?

Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce Snapdragon 823 qui, toujours d’après ce nouveau rapport, serait également attendu sur le prochain mobile haut de gamme de Sony et un potentiel LG G Flex 3 dont on doute tout de même de l’existence. A noter qu’il serait également attendu à bord du Xiaomi Mi Note 2.

Ce Galaxy Note 6 qui serait étanche (IP 68), tout comme les modèles de la série S7 serait attendu avec un écran de 5,8 pouces. On retrouverait également 6 Go de RAM et un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels. Le même que celui déjà employé sur les Galaxy S7 et S7 Edge qui offre d’excellents résultats et se classe premier sur DxOMark.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !