Le Galaxy Note 6 pourrait sauter un chiffre et s’appeler le Note 7

 

Vous êtes nombreux à attendre la sortie du Galaxy Note 6, mais peut-être vous faudra-t-il encore attendre longtemps… Puisqu'il est possible qu'il n'existe tout simplement pas, Samsung réfléchissant à le nommer directement le Galaxy Note 7.

samsung-galaxy-note-5-promo
Galaxy Note 5, pour illustration

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge rencontrent déjà un franc succès en Europe, et ont probablement déjà conquis la paume de nombres de vos collègues et amis qui profitent du dernier appareil du constructeur phare de par le monde : le géant coréen Samsung.

Celui-ci ne va toutefois pas s'arrêter là, et un dernier appareil haut de gamme est attendu de sa part : le prochain Note, gamme de phablette destinée aux professionnels et à la productivité. Après que sa cinquième version nous ait passés sous le nez, nous attendions tranquillement que la prochaine soit révélée.

Le Galaxy Note 6 comme on l'appelait pourrait toutefois prendre un nom différent… De Note 7, le coréen hésitant à sauter un chiffre afin de renforcer l'image du produit. En effet, il peut être choquant pour certains consommateurs peu alertes à la question que les numéros de ses 2 produits phares ne correspondent pas, laissant à penser que son dernier Note n'est en fait que la version précédente.

C'est une source de Sammobile qui rapporte l'affaire, et il faut dire que cela ferait sens. Avoir une numérotation aplanie entre les diverses tranches d'appareils serait un plus, d'autant que le constructeur en sort plus d'une dizaine tous les ans dont les différences sont déjà mineures.

Celui-ci sera normalement présenté au courant du mois d'août, et cette nouvelle source reporte également que l'écran incurvé sera bien de la partie alors que les dernières rumeurs faisaient état d'une hésitation de la part de Samsung. Quant à ses caractéristiques techniques, il est attendu avec le nouveau modèle de SoC de Qualcomm, le Snapdragon 823, et 6 go de RAM.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…