Galaxy Note 6 : cette fois-ci, c’est confirmé, il sortira bien en Europe

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 12 min

Le Samsung Galaxy Note 6 devrait faire son arrivée durant l’été, comme son prédécesseur mais à une exception près, la phablette sera bien distribuée en Europe, comme le confirment aujourd’hui les numéros de modèle des différentes variantes.

galaxy note 6 sortie europe

On s’en doutait déjà, désormais c’est quasi sûr. Après avoir boudé le marché européen l’an dernier, Samsung semble bien décidé à lancer son Galaxy Note 6 en Europe. Sammobile vient de lister les différents numéros de modèle des différentes variantes de la phablette, liste au sein de laquelle on retrouve un SM-N930F où figure la lettre « F » qui correspond habituellement aux variantes européennes.

Un Galaxy Note 6 qui pourrait facilement nous faire oublier l’absence du Note 5 en Europe et devenir le remplaçant parfait de votre Note 4 ou de votre Note 3 compte tenu des caractéristiques techniques évoquées ces dernières semaines. On parle notamment d’un grand écran AMOLED de 5,8 pouces, d’un processeur Exynos 8890 avec 6 Go de RAM. Compte tenu du fait que le slot SD est de retour sur le Galaxy S7, on imagine que ce sera également le cas pour la phablette.

Du côté du capteur photo, pas de surprises à prévoir, Samsung devrait réutiliser le même que sur les Galaxy S7 et S7 Edge, à savoir un capteur 12 mégapixels d’ouverture f/1.7 équipé de la technologie Dual Pixel, le tout accompagné de stabilisation optique OIS. Le meilleur du marché d’après DxOMark, on ne va pas s’en plaindre !

Espérons juste que le capacité de la batterie sera conséquente mais compte tenu des efforts faits cette année avec la série S7, on ne devrait pas être déçu. Le modèle 5,5 pouces s’équipe d’une batterie de 3600 mAh et celle du Note 6 sera forcément plus grosse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !