Galaxy Note 6 (ou 7) : non, finalement il ne sortirait pas sous Android N

Le Samsung Galaxy Note 6 (ou 7) est attendu pour cet été et fin mars une rumeur voulait qu'il fasse son arrivée directement sous Android N dont la version finale est justement attendue pour la fin de l'été mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Une nouvelle fuite révèle, en effet, la présence d'Android 6.0.1 Marshmallow à bord.

galaxy note 6 android n

Vous rêviez de voir débarquer le Samsung Galaxy Note 6 sous Android N ? Alors vous risquez d'être déçu. L'user agent profil d'une des variantes (SM-N930A) vient de fuiter sur la toile et révèle la présence d'Android 6.0.1 Marshmallow, ce que signifie donc que c'est sous cette version de l'OS de Google que Samsung teste actuellement la bête.

Dommage quand on sait que la preview développeurs de « N » est disponible depuis le mois de mars et la version finale attendue pour cet été. Autrement dit, si Samsung avait l'intention de sortir sa prochaine phablette sous cette version, c'est déjà N qu'on retrouverait à bord, or sachant que la présentation officielle du Galaxy Note 6 est prévue pour le 2 août et sa sortie pour la semaine du 15 août, ça parait peu probable.

Un Note 6 qui a d'ailleurs de grandes chances de prendre le nom de Galaxy Note 7, Samsung ayant visiblement décidé d'apporter une meilleure cohérence entre ses différentes gammes de flagships, comme le révèle une récente fuite.

Est-ce vraiment décevant que la phablette fasse son arrivée sous Marshmallow au lieu de N ? Oui parce que d'ici là, Marshmallow ne sera plus la dernière version en date mais d'un autre côté, rares sont les constructeurs à sortir des smartphones sous la dernière version de l'OS au moment de sa sortie, mis à part HTC l'an dernier avec son One A9.

galaxy note 6 marshmallow

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…

samsung defaut note20
Galaxy Note 20 Ultra : des centaines d’unités ont un défaut de fabrication

Le Galaxy Note 20 Ultra serait-il victime d’un défaut de fabrication ? Des centaines d’utilisateurs sud-coréens se sont plaints sur les forums du constructeur d’anomalies au niveau des capteurs photo de l’appareil. Plusieurs d’entre eux ont repéré de la poussière…