Galaxy Note 5 vs 4, 3, 2 et 1 : une vidéo nous dit qui est le plus solide des cinq

 

A l’occasion de la sortie du Galaxy Note 5, la chaîne YouTube TechRax a décidé de réaliser un crash test un peu différent des précédents puisqu’il est aujourd’hui question de comparer la résistance aux chutes de la dernière phablette de Samsung à celle des quatre précédents modèles lancés entre 2011 et 2014.

Au fil des années, Samsung a utilisé différents matériaux sur la gamme Note. Du plastique pour les trois premières modèles, un cadre en métal et un dos en plastique pour celui lancé l’an dernier et un mélange d’aluminium et de verre de protection Gorilla Glass 4 pour le tout dernier.

Galaxy Note 5 vs Note
Les Galaxy Note 5 et Note 4.

Ancienneté oblige, c’est le tout premier Galaxy Note qui s’y colle. Après une première chute, la bordure inférieure du téléphone qui abrite les boutons de navigation est légèrement abimée et on observe une petite distorsion de l’affichage. Une second chute sur l’avant suffira, quant à elle, a briser l’écran qui ne répond plus aux contrôles tactiles et la face avant. De son côté, le Note 2 résistera mieux en apparence mais refusera, en revanche, de se rallumer après la seconde chute.

Plus résistant, le Note 3 n’affichera pas le moindre dommage à l’issue de sa première chute. A l’issue de la seconde, l’écran se brise, en revanche, tout semble fonctionner. Idem pour le Note 4 dont l’écran se brisera également, à l’issue de la seconde chute.

De son côté, le Galaxy Note 5 affichera des dommages dès la première chute. Rien de cassé mais des « cracks » bien visibles sur la coque dorsale. Après une seconde chute, la vitre avant reste intacte, en revanche, l’écran est sérieusement endommagé et le tactile ne répond plus du tout. Globalement, le téléphone avait mieux résisté lors du précédent test réalisé, à l’aide d’une machine.

Chaîne YouTube Phonandroid TV



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…