Galaxy Note 5 : un concept avec écran 4K et batterie 4100 mAh qui fait rêver

 

Maintenant que les Galaxy S6 et S6 Edge sont sur le marché, la prochaine grosse sortie importante de Samsung sera le Galaxy Note 5 qui devrait faire surface en septembre lors de l’IFA de Berlin. Un modèle encore plus attendu au tournant que les précédents parce que tout le monde est impatient de savoir si la prochaine génération de la gamme Note fera l’objet de la même réinvention que la génération 2015 de la gamme S.

Galaxy Note 5 concept face
Et si le Galaxy Note 5 ressemblait à ça.

Alors que les premières rumeurs concernant l’écran de la phablette ont fait surface il y a quelques semaines, le site Concept Phones nous propose aujourd’hui un premier concept du Galaxy Note 5 plein d’inspiration qui associe certaines caractéristiques assez prévisibles aux attentes potentielles du public.

Conformément à tout ce qu’on a pu lire sur le sujet, le Galaxy Note 5 proposerait bien un écran 4K basé sur la technologie Super AMOLED. Il arborerait, dans l’imagination du designer, une diagonale de 5,9 pouces et proposerait ainsi une résolution record de 784,85 pixels par pouces. On retrouverait également une batterie de 4100 mAh, le tout contenu dans un élégant châssis métallique de 7,9 mm d’épaisseur. L’appareil proposerait deux options de stockage de 64 et 128 Go, le tout associé à un slot microSD.

Comme on peut le voir dans la vidéo, le design de ce nouveau concept imagine un capteur photo de 20 Mégapixels d’ouverture f/1.8 avec stabilisation optique OIS, encore plus avancé que celui des Galaxy S6 et S6 Edge qui proposent, pour leur part, un capteur photo 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9. De quoi aller encore plus loin en basse luminosité.

Il faudra bien sûr attendre septembre pour savoir ce que Samsung nous réserve avec sa prochaine phablette mais, en attendant, voici une vidéo et quelques images de ce que le coréen pourrait proposer.

https://youtu.be/1k1dUuYKb8U



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…