Galaxy Note 5 : Samsung tease au sujet du S-Pen et parle de l’évolution logique de l’écriture

 

Dans moins d'une semaine maintenant Samsung présentera deux nouveaux smartphones, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Alors que le coréen dévoilait hier un visuel laissant apparaître un troisième produit mystère, il communique aujourd'hui au sujet du Galaxy Note 5 et plus particulièrement de son stylet S-Pen.

samsung s pen evolution ecriture

Comme toujours à l'approche d'un nouveau produit, les marques redoublent d'ingéniosité pour mettre en avant certaines fonctionnalités sans trop en dévoiler tout de même. Aujourd'hui, Samsung commence sa campagne de teasers et publie sur son blog officiel un long billet dédié à l'importance du S-Pen.

Le coréen n'y va pas avec le dos de la cuillère et parle tout simplement de l'évolution logique de l'écriture. Samsung reprend en fait dans son post les grandes lignes de l'histoire de l'écriture et des outils utilisés par les Hommes pour écrire.

Il passe donc en revue l'évolution du crayon en quelque sorte. On passe donc de la plume au crayon à calligraphie, puis au stylo plume, au stylo à bille et enfin au S-Pen. Car oui, pour Samsung, le S-Pen c'est la prochaine évolution logique de l'écriture manuelle pour l'Homme.

Samsung explique que son stylet permet non seulement d'écrire mais d'interagir avec le smartphone de telle sorte qu'il est l'outils indispensable, le stylo moderne par excellence, adapté aux besoins de l'Homme en 2015.

Et vous savez quoi ? La nouvelle version du stylet pour le Galaxy Note 5 sera encore plus évoluée et encore plus efficace que les versions précédentes. C'est en tout cas ce que promet la marque, et il faut bien reconnaître que c'est plutôt bien joué à l'heure où tous les fans attendent de découvrir le prochain Galaxy Note qui sera présenté le 13 août prochain. Et vous, pensez-vous que le stylet est l'évolution logique de l'écriture ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…