Galaxy Note 5 : Samsung n’aurait pas prévu de version Edge

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 48 min

Initialement pressenti pour être annoncé à l’occasion de l’IFA 2015 en septembre, le Galaxy Note 5 ne cesse d’alimenter l’actualité avec de nouvelles rumeurs, et cela ne semble pas près de s’arrêter, puisque voici qu’une nouvelle source aurait donné quelques informations supplémentaires sur la future phablette.

galaxy note edge

Aux dernières nouvelles, le Samsung Galaxy Note 5 pourrait être dévoilé dès le mois d’août, cela afin d’éviter « la menace que représente l’iPhone 6S ». Cette nouvelle date semble se confirmer, toujours dans l’optique d’éviter Apple et son futur smartphone.

Mais la véritable nouvelle information est la possible absence de nouvelle version du Galaxy Note Edge. Cela pourrait en décevoir quelques-uns, qui auraient pu craquer pour cette variante du Galaxy Note 5, qui aurait donc pu être une version Note du Galaxy S6 Edge.

La nouvelle source évoque aussi la présence d’un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,89 pouces, ce qui confirmerait que Samsung a bel et bien abandonné l’idée d’un écran 4K pour sa future phablette. Histoire d’assurer une autonomie correcte avec un tel écran, le constructeur aurait décidé d’inclure une batterie de 4 100 mAh, ce qui ne serait pas de trop.

galaxy note5 edge

Le Galaxy Note 5 ne ferait que 7,9 mm d’épaisseur, et serait équipé d’un processeur Samsung Exynos 7422, et le S-Pen serait bien présent, sans surprise. Toutefois la source ne confirme ou n’infirme pas la présence d’un système d’autoéjection déjà évoqué par le passé.

En prime, le Galaxy Note 5 serait disponible dans une variante double SIM dans certaines régions du monde, incluant l’Europe. Samsung testerait actuellement sa phablette en interne, et elle tournerait sous Android Lollipop 5.1.1 avec la dernière version de TouchWiz, même si la version du système d’exploitation à encore le temps de changer d’ici sa sortie.

Enfin, pour conclure sur les nouvelles informations qui auraient fuité, le Galaxy Note 5 serait compatible 4G LTE, ce qui semble évident pour un haut de gamme. Le Galaxy Note 5 étant attendu pour le mois de septembre 2015, l’attente ne devrait pas être trop longue avant de savoir si tout ceci est avéré, ou non.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !