Galaxy Note 5 : Samsung admet avoir commis une erreur en Europe

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 42 min

Le Galaxy Note 7 est désormais officiel, et bien évidemment les questions sont nombreuses au sujet du dernier né de Samsung. L’attente a été particulièrement longue en Europe puisque l’année dernière Samsung n’a pas commercialisé son Galaxy Note 5 dans nos contrées. Aujourd’hui, il admet avoir commis une erreur.

samsung-galaxy-note-5-promo

C’était sans aucun doute la grosse déception de l’année 2015. L’année dernière, le Galaxy Note 5 de Samsung figurait certainement parmi les smartphones les plus séduisants de l’année. Hélas, la marque a décidé de ne pas commercialiser le smartphone en Europe. On a bien cru parfois que le coréen allait changer d’avis, mais ce n’était qu’un nouvel espoir déchu.

Une pétition avait même été diffusée pour demander à Samsung de commercialiser le Galaxy Note 5 sur le Vieux Continent. 10 000 signatures ont été enregistrées mais cela n’a pas suffi. Evidemment, les fans de la gamme Note ont été très déçus et même en colère.

Lors d’un évènement pour le lancement du Galaxy Note 7 à Londres, David Lowes, CMO de Samsung Europe, est revenu sur cette non commercialisation du Galaxy Note 5. Il a fait son mea culpa et a reconnu à demi mot l’erreur de la marque :

Chez Samsung nous écoutons nos clients et nous avons déçu nos fans de la gamme Note en ne leur offrant pas le Note 5 en Europe.

Il en a par ailleurs profité pour revenir sur la fameuse pétition qui a circulé sur tout le web. Il explique n’avoir jamais vu une chose pareille de toute sa carrière :

Je ne me souviens pas d’un téléphone qui a fait l’objet d’une telle campagne autour de son retour.

Oui Samsung s’est trompé, mais le coréen est d’autant plus fier de proposer son Galaxy Note 7 au monde entier. Car le dernier né du coréen sera bien disponible en Europe à partir du 2 septembre avec des précommandes dès le 16 août.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…