Galaxy Note 5 : Samsung admet avoir commis une erreur en Europe

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 42 min

Le Galaxy Note 7 est désormais officiel, et bien évidemment les questions sont nombreuses au sujet du dernier né de Samsung. L’attente a été particulièrement longue en Europe puisque l’année dernière Samsung n’a pas commercialisé son Galaxy Note 5 dans nos contrées. Aujourd’hui, il admet avoir commis une erreur.

samsung-galaxy-note-5-promo

C’était sans aucun doute la grosse déception de l’année 2015. L’année dernière, le Galaxy Note 5 de Samsung figurait certainement parmi les smartphones les plus séduisants de l’année. Hélas, la marque a décidé de ne pas commercialiser le smartphone en Europe. On a bien cru parfois que le coréen allait changer d’avis, mais ce n’était qu’un nouvel espoir déchu.

Une pétition avait même été diffusée pour demander à Samsung de commercialiser le Galaxy Note 5 sur le Vieux Continent. 10 000 signatures ont été enregistrées mais cela n’a pas suffi. Evidemment, les fans de la gamme Note ont été très déçus et même en colère.

Lors d’un évènement pour le lancement du Galaxy Note 7 à Londres, David Lowes, CMO de Samsung Europe, est revenu sur cette non commercialisation du Galaxy Note 5. Il a fait son mea culpa et a reconnu à demi mot l’erreur de la marque :

Chez Samsung nous écoutons nos clients et nous avons déçu nos fans de la gamme Note en ne leur offrant pas le Note 5 en Europe.

Il en a par ailleurs profité pour revenir sur la fameuse pétition qui a circulé sur tout le web. Il explique n’avoir jamais vu une chose pareille de toute sa carrière :

Je ne me souviens pas d’un téléphone qui a fait l’objet d’une telle campagne autour de son retour.

Oui Samsung s’est trompé, mais le coréen est d’autant plus fier de proposer son Galaxy Note 7 au monde entier. Car le dernier né du coréen sera bien disponible en Europe à partir du 2 septembre avec des précommandes dès le 16 août.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !