Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : les deux utilisent un capteur photo Sony IMX240

 

Officialisés mi-août, les Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus proposent une optique similaire à celle des Galaxy S6 et S6 Edge. Un capteur photo de 16 Mégapixels d'ouverture f/1.9 avec stabilisation optique OIS. Pourtant, il ne s'agit pas du même capteur photo. Si la majeure partie des unités des deux modèles lancés en avril s'équipent d'un capteur photo Sony IMX240, d'autres utilisent un capteur photo maison Samsung ISOCELL et c'est également lui qu'on retrouve sur les deux dernières phablettes du coréen.

Galaxy Note 5 capteur photo
Le capteur photo 16 Mégapixels du Galaxy Note 5.

Si seulement quelques unités des deux flagships lancés en avril embarquent un capteur photo ISOCELL conçu par Samsung’s System LSI business, il semblerait qu'il équipe la totalité des Galaxy Note 5 et S6 Edge+. L'information est accessible à l'utilisateur en tapant le code *#34971539# sur le dialer du téléphone. Pour l'instant, aucune unité équipée du capteur photo Sony n'a été recensée laissant penser que le coréen a utilisé des capteurs maison sur l'ensemble des modèles.

Galaxy Note 5 capteur photo ISOCELL

En toute objectivité, les différentes entre les deux capteurs sont minimes (inexistantes, d'après Samsung) et la qualité d'image obtenue est la même. A moins de le savoir, la différence restera transparente pour l'utilisateur. Les deux capteurs photos ont subi les mêmes optimisations (ouverture f/1.9, OIS) et cette année, Samsung a vraiment assuré pour ce qui est de la partie photo de ses hauts de gamme.

Par ailleurs, en dehors de la partie hardware, la partie logicielle influe beaucoup sur la qualité des clichés et il se trouve que dans le cas des derniers Samsung, elle est excellente. Les premiers tests nous permettront de dire si la partie photo du Note 5 et du S6 Edge+ est à la hauteur des deux fleurons lancés en avril dont le capteur photo est premier sur DxOMark mais à première vue, c'est le cas.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…